Herbes médicinales qui soulagent l'anxiété

Tranquillisants naturels qui combattent les nerfs

L'anxiété est un des maux qui caractérisent les temps qui courent. Pour cela, quoi de mieux que d'avoir en main des herbes médicinales qui jouent comme des tranquillisants naturels, pour vaincre les nerfs et combattre cette odieuse anxiété.

L'anxiété pourrait être derrière différentes habitudes que tu fais quotidiennement et dont tu n'es peut-être pas consciente ; comme par exemple te ronger les ongles, manger de manière compulsive, fumer, mâcher du chewing gum tout le temps, se sentir alerte en permanence, etc, etc, etc...

Pour t'éviter cela et que tu puisses retrouver l'équilibre et la paix intérieur, il existe certaines herbes médicinales qui peuvent t'aider à réussir, en combattant les nerfs et en relaxant les nerfs.

Tranquillisants naturels qui calment les nerfs

  • Menthe pouliot : Cette herbe médicinale, en plus d'avoir propriétés digestives qui peuvent réduire certains symptômes de l'anxiété sur le système digestif, comme par exemple le ballonnement, la distension abdominale ou l'excès de gaz ; elle pourrait aussi être un tranquillisant naturel. Cette plante a des propriétés sédatives qui peuvent réduire ton anxiété, qui peut même t'aider à retrouver le sommeil.
  • Fleurs d'oranger : L'eau de fleurs d'oranger ou infusion des fleurs est un remède naturel que tu peux acheter quand l'anxiété te gagne. Leurs propriétés sédatives pourraient être d'une grande utilité si tu te sens très nerveuse. Elles peuvent aussi t'aider si tu as des problèmes pour dormir.
  • Cardamome: Cette herbe a des propriétés sédatives et relaxantes, pour cela, si tu veux profiter de ces vertus, tu peux en consommer en tant que condiment ou en préparant une infusion. Pour se faire, mets une cuillère de cardamone dans une tasse d'eau bouillante, laisse reposer 5 minutes, et bois. Si tu veux, tu peux ajouter une pincée de cannelle, ça lui apportera un goût particulier et renforcera son action sédative à ce thé.

Ces trois herbes médicinales ne sont peut-être pas aussi connues que la valériane, le tilleul ou la mélisse ; mais leurs propriétés tranquillisantes peuvent réduire ton anxiété.

Si tu sens que tu ne peux pas contrôler l'anxiété et vaincre les nerfs, ces herbes médicinales conjuguée à une activité physique de ton choix, et la mise en pratique de certaines techniques de relaxation et respiration pourraient t'être d'une grande aide. Toutefois, il est nécessaire que tu consultes un médecin.

Rappelle-toi que l'anxiété peut être vaincue seulement si tu prends la décision de la vaincre et d'être constante et patiente.

IMPORTANT: La mission de "Herbes médicinales qui soulagent l'anxiété" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Herbes médicinales qui soulagent l'anxiété"

Commentaire sur Google+