Remèdes maison pour l'élimination des mycoses vaginales

Remèdes naturels pour combattre les mycoses vaginales

Les mycoses vaginales connues comme la candidose, sont très ennuyeuses et assez communes. Elles peuvent provoquer des irritations et des démangeaisons dans la région génitale et les causes peuvent être multiples chez les femmes de tous les âges.

La contraception, la grossesse, le diabète et certains médicaments, favorise la candidose. Apprenez à combattre et à éliminer la mycose vaginale avec des remèdes naturels.

En présence de mycose vaginale, il est souhaitable de prendre le plus souvent des mesures d'hygiène extrêmes. Toutefois, si vous ne prenez pas en compte certains facteurs, cela peut aggraver votre problème. Si vous avez une mycose vaginale, évitez d'utiliser des savons parfumés, utilisez uniquement des savons neutres sans parfum, afin d'éviter une irritation supplémentaire.

Les remèdes naturels peuvent être une bonne alternative contre les mycoses vaginales. Choisissez un des éléments suivants ou une combinaison de plusieurs, pour supprimer définitivement les champignons de votre vagin.

  • Les bains de siège avec du vinaigre dilué à raison d'une cuillère à café de vinaigre par litre d'eau ou de thé à la camomille, sont un moyen sûr pour lutter contre la mycose vaginale.
  • Douches vaginales avec du thé à la camomille ou un yaourt dilué, peuvent être efficaces contre les mycoses vaginales, mais doivent être utilisées avec prudence.
  • Appliquez une préparation à base d' une cuillère à café de cannelle en poudre, et d'un pot de yaourt nature. Comme dans le cas précédent, évitez les inconvénients, si vous ne connaissez pas les causes qui ont conduit à l'apparition de la mycose vaginale, consultez votre médecin.
  • Préparation élaborée à partir d'une gousse d'ail dans un litre d'eau. Filtrez, chauffez, et procédez à son application dans un bain de siège. Les propriétés fongicides de l'ail en font une alternative idéale pour éliminer la mycose vaginale.

À savoir, l'intégration de ces produits naturels à votre alimentation est un bon moyen de prévenir la réapparition des champignons. Trouvez d'autres remèdes naturels pour lutter contre la mycose vaginale.

Quel remède naturel vous a été utile pour éliminer votre myc

Graphique de l'enquête: Quel remède naturel vous a été utile pour éliminer votre myc

Camomille

652/98

Ail

605/83

Vinaigre de pomme

563/81

Cannelle

266/97

Connaissez-vous un autre remède pour combattre la mycose?




IMPORTANT: La mission de "Remèdes maison pour l'élimination des mycoses vaginales" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Remèdes maison pour l'élimination des mycoses vaginales"

Commentaire sur Google+