Propriété de l'alpiste
Bénéfices de l'alpiste
L'alpiste,contrairement à ce que l'on pensait dans le passé, a beaucoup de bénéfices à offrir à l'organisme. Entre autre, il paraît qu'il aide à pourdre du poids, ainsi que dans la lutte contre le diabète. Selon des études, il contient une protéine enzymatique très puissante.
L'alpiste, en apparence si simple et sans prétensions, peut être très bénéfique pour ceux qui la prennent.Selon les résultats des recherches réalisées par la Universidad Nacional Autònoma du Mexique, sa consommation apporte des intéressantes propriétés et des bénéfices.
Tout a commencé avec cette prémisse: chercher à démontrer pourquoi l'alpiste a des bénéfices importantes aux oiseaux qui la mangent. Ainsi, on a découvert que l'alpiste possède des protéines très puissantes avec des valeurs nutritionnelles importantes.
Il semble que l'alpiste ait une protéine très enzymatique, qui contribue à agir sur des différentes zones du système digestif ou de l'organisme en général. Voilà pourquoi, on le considère utile pour la perte de poids (en aidant à éliminer les gras du corp), pour le diabète (en collaborant avec le pancréas), le foie et les reins. Au delà d'être un antioxydant puissant, l'alpiste possède des propriétés dépuratives qui empêchent la prolifération des bactéries dans les voies urinaires.
D'habitude pour la prendre, on boit le soidisant lait d'alpiste. Pour le préparer on laisse cinq cuillères d'apliste trempour dans une tasse d'eau pendant toute la nuit. Le jour d'après, on filtre et on garde les pepins, qu'on mélange avec un litre d'eau, à boire le long de la journée. On peut le prendre chaque jour, plus de temps on la prend, majeurs seront les bénéfices.
Avez-vous jamais pris del'alpiste pour pourdre du poids, pour le diabète ou pour d'autres troubles? Quels effets avez-vous remarqué dans votre vie? Avez-vous obtenu de bons résultats? Si vous voulez, vous pouvez laisser votre opinion dans la discussion de notre forum dédiée à l'alpiste et ses bénéfices.
Écris ton commentaire sur "Propriété de l'alpiste"