3 aliments pour les cheveux secs

3 aliments pour améliorer l'aspect des cheveux secs

Vous avez les cheveux secs, et ne savez plus comment faire pour leur redonner vie? Gardez en mémoire que l'alimentation peut vous aider. Pour cela, vous devez connaitre les 3 aliments possédant les propriétés nécessaires aux besoins de vos cheveux.

Les facteurs provoquant la sécheresse de vos cheveux sont nombreux. Par exemple le soleil, le froid, le vent, les couleurs, l'usage à répétition du sèche-cheveux. C'est pour cela qu'il convient de prendre le problème dans son intégralité, c'est à dire non seulement en utilisant des masques pour hydrater en profondeur vos cheveux, mais également en ayant une alimentation saine et équilibrée.

Pour mettre en oeuvre ce dernier, vous avez besoin d'insérer dans votre alimentation au moins 3 aliments aux propriétés qui vous permettront d'améliorer l'aspect et la santé de vos cheveux.

Aliments à consommer pour réhydrater vos cheveux:

  1. Eau. Bien que l'eau soit un élément indispensable à l'hydratation de notre corps, sachez qu'il est recommandé de boire entre 2 et 2 1/2 litres d'eau par jour, ce qui équivaut à la consommation d'environ 8 à 10 verres. Avec cette quantité d'eau bue, nous vous garantissons que vos cheveux retrouveront en un rien de temps toute leur hydratation naturelle ainsi que la régénérescence des fibres capillaires.
  2. Noix. Les noix sont des acides gras qui apportent des oméga 3 et oméga 6, ainsi que des lipides qui hydratent les cheveux. Ces fruits contiennent également du sélénium, un minéral qui fournit élasticité aux cheveux.
  3. Myrtilles. Ces fruits contiennent des quantités élevées d'antioxydants, des substances qui agissent contre les radicaux libres qui affectent la santé et l'intégrité du cheveu. Ces substances nocives non seulement déshydratent vos cheveux, mais les rendent également cassants. Par conséquent, la consommation de myrtilles est plus que recommandé si vos cheveux sont en crise. Si vous ne trouvez pas de myrtilles, vous pouvez toujours, les remplacer par des fraises, des framboises ou des mûres. Ces fruits aident à prévenir la perte de cheveux.
Pelo

Il est important que ces aliments fassent partie d'une alimentation équilibrée en incluant les légumes, les fruits et les céréales. Tous ces aliments sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants, et nourrissent vos cheveux de façon à les garder fort et en bonne santé.

Même si la nourriture n'est pas très souvent prise en compte, elle joue un rôle très important, car si vous souffrez d'une carence en vitamine minérale, vos cheveux seront les premiers à être touchés. Par conséquent, il vous est recommandé de tenir compte de ces conseils diététiques.

Lequel de ces aliments consommez-vous habituellement?

Graphique de l'enquête: Lequel de ces aliments consommez-vous habituellement?

Eau

856/248

Noix

216/568

Myrtilles

115/698

Connaissez-vous d'autres aliments pour hydrater les cheveux?




IMPORTANT: La mission de "3 aliments pour les cheveux secs" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "3 aliments pour les cheveux secs"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

Thaïs ...

La banane :)

0

12 mars, 2015 - 16:38:28

Écris ton commentaire sur "3 aliments pour les cheveux secs"

Commentaire sur Google+