Mon type de peau

Savoir quel type de peau l'on a peut s'avérer important. L'offre de crèmes cosmétiques en tous genres est très forte sur le marché, des lotions qui promettent une peau parfaite et retendu. Découvrez quel est votre type de peau et quels sont ses besoins..

Les crèmes et autres produits cosmétiques promettant de vrais miracles sur notre peau et nous font souvent oublier ce qui est vraiment bon et nécessaire pour notre type de peau. Quelle est notre classification dermatologique?

Il n'existe pas deux personnes qui se ressemblent, et il en va de même pour les épidermes. De même, toutes les crèmes, lotions et autres produits cosmétiques ne sont pas toujours adaptés à votre type de peau. Il convient, par conséquent, de savoir quel est votre type de peau avant de vous lancer dans l'application sans discernement des lotions et crèmes qui promettent des miracles pour notre peau.

Les différents types de peau sont dus principalement à la proportion de graisse produite par les glandes sébacées et leur répartition sur l'épiderme. Cette classification comprend quatre types: sèche, normale, et à tendance grasse.

Si vous demandez à quelqu'un quel type de peau est la sienne, la première impulsion sera de vous répondre: «normal». Cependant, sachez que ce type de peau est la moins fréquente. On pourrait presque dire qu'elle est l'idéal auquel nous aspirons tous et que peu de gens ont la chance de la posséder. Il est caractérisé par la quasi-absence de pores ouverts, par la douceur et la souplesse optimale lumineuse. Ce type de peau ne nécessite pas beaucoup de soin au-delà d'une bonne hygiène de vie et une hydratation régulière nourrissante de nuit comme de jour.

À l'extrême opposé se trouvent les peaux mixtes, caractérisées par le contraste entre une quantité considérable de graisse dans le soi-disant «T» et une certaine sécheresse sur le reste du visage. Il faut donc veiller à en prendre soin au quotidien et bien définir quelles sont les parties de votre visage où vous pouvez appliquer une crème grasse et les parties à éviter, en utilisant des produits au PH neutre.

Les peaux les plus brillantes sont les peaux grasses, très fréquentes pendant la puberté, et chez les personnes ayant la peau foncée beaucoup plus prédisposée que les peaux pâles. Dans ces cas, il est recommandé d'adopter une hygiène et hydratation très fréquente, en évitant en particulier crèmes grasses.

Enfin, la peau sèche est peut-être la plus belle et donc le plus fragile dans toutes les classifications dermatologiques et est plus susceptible d'avoir des rides. Prenez en soin et éviter des expositions prolongées au froid, car cela augmente la sécheresse. Une l'hydratation régulière entretien la beauté naturelle de votre peau. Evitez l'application de poudre de maquillage!

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Mon type de peau"

Commentaire sur Google+