Les propriétés de la Grenade

La grenade est le fruit du grenade, arbre originaire de Mesopotamie, aussi connu comme "Milgrane, Minglana, Balaustre ou Manglane", considéré par beaucoup comme étant le fruit de la fertilité.

La Grenade est le fruit Grenadier originaire de Mésopotamie, aussi connu comme "milgrano, magrana, minglana, balustrade, ou Manglano" considéré par beaucoup comme le fruit de la fertilité.

Il est actuellement le fruit préféré du Moyen-Orient après les dates. Il a été introduit dans "Al Andalus" par les Arabes qui ont laissés leurs empreintes sur la célèbre ville qui porte son nom, et tel est son importance, le dernier royaume maure de Grenade, a eu et continue d'avoir sur le manteau de l'Espagne, une Grenade comme symbole.

Il est dit que la Grenade était le fruit défendu du "Paradis", par opposition à la pomme, bien que certains le considèrent comme étant le «fruit de la fertilité". En outre, les Grecs consacrés leurs graines à la déesse de l'amour Aphrodite, car ils trouvaient qu'elles avaient des propriétés aphrodisiaques, en venant à croire que Vénus en offrait à ses plus fidèles dévots. Ni Homer ne pouvait résister à ses tentations comme cité dans son "Odyssey". On trouve également des grenades dans les tombes pharaoniques de l'Égypte ancienne.

Les Arabes le répandirent dans toute la Méditerranée comme une boisson rafraîchissante. Ces derniers riches en tanins, d'où l'amertume de leur peau, qui est aussi utilisée comme un thé pour lutter contre les maladies de la gorge, les coliques et diarrhée. Depuis les temps anciens, l'écorce et les membranes ont été utilisés pour lutter contre les vers intestinaux.

La Grenade contient environ 65 cal. / 100 gr, elle est riche en pectine, tanins, et en antioxydants, les flavones, type de fibre balai, vitamines E, C, B1, B2, B3, B9, phosphore, cuivre, fer, zinc, calcium et riche en manganèse et potassium. Habituellement elles se conservent pendant longtemps si elles ne souffrent pas de chocs et de taches difficiles à enlever. Quant à la section culinaire, elles peuvent être consommées crus, ou accompagnées de quelques gouttes de muscat, de crème, du vin ou de sauce au chocolat. En plus de servir de sirop de "Granada", largement utilisé dans les cocktails et sauces pour accompagner un rôti de porc ou de canard, ou même pour irriguer les salades de fruits et des salades.

La Grenade a des effets favorables attribués pour soulager l'asthme, la fièvre, les maladies cardiovasculaires, éviter la rétention d'eau, les flatulences, aidant également à lutter contre l'hypertension, l'anémie ferriprive, les parasites intestinaux, l'artériosclérose, l'excès d'acide urique en plus d'être astringents.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Les propriétés de la Grenade"

Commentaire sur Google+