Remèdes maison contre les boutons

Remèdes naturels pour lutter contre les boutons

Les boutons sont un des symptômes les plus courants de la puberté et l’adolescence. Avec la croissance, s’opère un changement hormonal important et les boutons apparaissent très fréquemment. Essaye de les enlever avec ces remèdes naturels sans voir à recourir à des méthodes coûteuses...

Un des remèdes contre les boutons qui est impressionnant est le yaourt. Tu peux réaliser un masque avec un peu de yaourt, un peu de jus de citron ou de vinaigre de pomme. Fais simplement un mélange et recouvre les boutons. Laisse reposer et agir environ 15/20 minutes. Ce mélange est aussi très efficace contre ce qu’on appelle les “point noirs” ou “comédons”.

La carotte est aussi parfaite pour la peau. En plus de l’intégrer dans ton alimentation quotidienne, tu peux effectuer de bien bonnes préparations qui combattront les boutons. Passe au mixeur une grande carotte avec un peu d’huile d’olive jusqu’à obtenir la texture d’une crème et applique directement sur les boutons. Tu verras comment les propriétés de la carotte jouent sur ces petits boutons.

Tu peux aussi utiliser du jus de citron, il agit merveilleusement bien contre les imperfections. Presse un citron et passe du jus sur les boutons. Ils se dessécheront très rapidement et très facilement.

Bien sûr, ne touche pas tes boutons et ne les perce pas avec tes doigts. C’est probablement ce que tu feras de pire et tu risqueras de laisser des marques sur ton visage qui mettront du temps à partir. Ce qui est encore mieux c’est de mettre de côté les plats trop gras. Le chocolat, les fritures ou les charcuteries ne font qu’augmenter le nombre de boutons.

En plus des remèdes maison contre les boutons, les remèdes maison contre les comédons, contre l’acné et contre les petits boutons t’aideront à faire rayonner ton visage.

IMPORTANT: La mission de "Remèdes maison contre les boutons" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Remèdes maison contre les boutons"

Commentaire sur Google+