Concilier Vie professionnelle et vie familiale

L'harmonie émotionnelle, la "clé" pour trouver l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle

Les temps ont changé, leur mode de vie avec. Un train de vie exagérément rapide, et des échelles de valeurs sur lesquelles on nous positionne. Au jour d'aujourd'hui, l'objectif est d'arriver à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

«Travailler pour vivre ou vivre pour travailler» semble être la phrase en vogue ces dernières années. Les troubles mentaux et émotionnels sont plus fréquents que jamais et savoir garder un équilibre entre travail et vie personnelle est aujourd'hui un réel défi.

Cette tâche n'est pas toujours facile à mettre en pratique, cependant selon des études récentes, l'intelligence émotionnelle serait un puissant allié.

Sur le plan professionnel, un employé est beaucoup plus productif, quand l'environnement qui l'entoure est convivial et confortable. Il semble donc indispensable, de s'assurer de leur bien-être au sein de l'entreprise si l'on souhaite un meilleur rendement.

En ce sens, il est important de créer une relation de confiance avec son employé, en mettant en place une philosophie de gagnant-gagnant, en faisant comprendre que les deux parties ont tout à y gagner.

Du point de vue de l'employé, travailler dans un environnement sain et amical augmente de manière significative la perception positive de la tâche à effectuer, et assure également que l'impact ou l'influence de cette activité sur le plan personnel aura des répercussions on ne peut plus positives.


Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Concilier Vie professionnelle et vie familiale"

Commentaire sur Google+