Les 7 clés pour améliorer la mauvaise circulation des jambes

Conseils pour prévenir les problèmes de circulation en été

Avec l'arrivée de l'été, les problèmes de circulation augmentent de par l'effet vasodilatateur des fortes températures dans les veines. Fernando Saenger de l'option médicale nous donne les 7 clés pour prévenir et adoucir les symptômes d'une mauvaise circulation au niveau des jambes.

Avec l'arrivée de la chaleur les problèmes de circulation augmentent en raison de l'effet vasodilatateur des températures élevées que produit la chaleur sur les veines. Les symptômes les plus connus comme étant "les symptômes de mauvaise circulation" sont: sensation de lourdeur dans les jambes, la fatigue, sensation de gonflement, des fourmillements et même des crampes.

Les problèmes circulatoires sont étroitement liés au facteur génétique, mais avoir un style de vie malsain peut favoriser son apparition. Le tabagisme, un taux élevé de cholestérol, l'obésité et la sédentarité sont des causes directes de cette condition plus qu'ennuyeuse.

Les 7 clés pour prévenir les problèmes circulatoires et apaiser vos symptômes durant l'été sont:

  1. Essayez d'être ni trop assis, ni trop debout pendant des heures.
  2. Évitez une trop longue exposition au soleil. Protègez vos jambes avec un sarong, par exemple.
  3. Surveillez votre alimentation: une consommation modérée de sel est recommandée, ainsi que le café, l'alcool et les graisses saturées. Assurez-vous de ne jamais manquer d'aliments diététiques avec effet antioxydant comme c'est le cas des tomates, des carottes et des acides gras poly-insaturés, tels que le poisson ou les noix huileuses. Cela aidera à rendre le sang plus fluide et diminuer le risque de thrombus.
  4. Buvez au moins deux litres d'eau par jour.
  5. Pour soulager l'inconfort et favoriser la circulation sanguine dormez les jambes surélevées par un oreiller.
  6. N'abusez pas des talons ou des vêtements trop serrés.
  7. Appliquez des jets d'eau froide sur vos jambes et vos tibias. Si en plus de cela, il vous est possible de l'accompagner d'un massage, vous stimulerez ainsi la circulation et vous sentirez immédiatement soulagé.

La pressothérapie est une option médicale efficace pour lutter contre la mauvaise circulation

Aujourd'hui, la médecine esthétique a avancé et nous fournit de nombreux traitements qui offrent une solution efficace à ce problème inconfortable. La pressothérapie aide à éliminer la rétention d'eau et active la circulation sanguine par le massage mécanique qui offre un drainage lymphatique.

Il s'agit d'une technique spécialement recommandée pour le traitement de la cellulite oedémateux et des jambes fatiguées. Par Pressothérapie, nous obtenons de manière mécanique, le drainage lymphatique et veineux des zones traitées. C'est un traitement très utile dans la cellulite œdémateuse, jambes fatiguées et/ou des problèmes veineux. Les séances de Pressothérapie durent environ 45 minutes et il est conseillé de les effectuer sur une base hebdomadaire.


Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Les 7 clés pour améliorer la mauvaise circulation des jambes"

Commentaire sur Google+