Remèdes maison contre les poux

Remèdes naturels contre les poux

Personne n’est à l’abri des poux : ces parasites qui s’accrochent au cuir chevelu ne font pas de distinction de race, religion ni conditions économiques. Mais vous pouvez essayer quelques uns de ces remèdes naturels pour les éliminer…

Les poux sont peut être les acariens les plus gênants. Ces visiteurs indésirables de nos têtes peuvent être insupportables, aussi bien pour les petits que pour les plus grands. C’est pour cela qu’il vaut mieux connaître certains remèdes naturels pour pouvoir les éliminer au plus vite.

Voici quelques remèdes naturels pour éliminer les poux :

  • Le vinaigre : fatal (pour les poux) : grâce à ses propriétés fongicides et sa grande acidité, il peut éliminer les poux en quelques heures. Remplir une tasse de vinaigre, y ajouter deux ou trois cuillérées à soupe de sucre et appliquer cette préparation directement sur les cheveux et le cuir chevelu, en effectuant un massage. Ensuite, recouvrir la tête avec un bonnet en latex pendant une demi-heure pour que la préparation fasse effet. Après, laver et rincer les cheveux à l’eau claire, en passant un peigne fin dans la chevelure pour éliminer les poux qui seraient restés accrochés.
  • Remède naturel à l’eucalyptus et au citron : un autre remède naturel efficace contre les poux consiste en un mélange d’eucalyptus et de citron. Prenez quelques feuilles d’eucalyptus et faites-les bouillir durant 15 minutes dans un litre d’eau, avant d’y ajouter le jus d’un citron. Appliquer ensuite sur les cheveux, en faisant des massages sur les endroits les plus infestés, puis laisser cette lotion naturelle agir pendant une demi-heure. Ensuite rincer et laver les cheveux comme d’habitude.
  • Remède à l’ail : l’ail est un anti-poux par excellence. Pour cela, préparez un remède maison avec de l’ail de l’alcool, de l’eau distillée et de l’eucalyptus. C’est un remède qui peut s’avérer efficace.
  • Essayez avec un peu d’origan : l’origan est excellent pour éliminer les poux et autres acariens indésirables. Vous pouvez préparer une infusion de cette plante, qui vous appliquerez sur vos cheveux, ou encore appliquer sur votre cuir chevelu quelques gouttes d’huile essentielle d’origan (ce qui devrait être plus efficace, étant donné la concentration de l’huile essentielle).
  • N’hésitez pas à essayer avec de l’huile d’arbre à thé (tea tree) :
  • c’est sans aucun doute l’une des meilleures méthodes naturelles pour exterminer les poux et les lentes. Cette huile essentielle est géniale pour lutter contre les acariens, et elle peut même être appliquée sur certains animaux domestiques.
  • Le neem, génial pour tuer les poux :
  • on vous a sans doute déjà recommandé l’huile de neem pour exterminer certains insectes qui mangent les plantes. Et bien cette huile est également utile pour déloger les poux de votre tête, et ce sans abimer vos cheveux. C’est un excellent fongicide, anti-acariens et antibactérien, qui est très économique.
  • Remède à la lavande :
  • essayez aussi avec ce remède à la lavande, un mélange d’huiles essentielles, qui a un fort pouvoir anti-poux.
Neem

Attention ! ne pas utiliser de kérosène, d’insecticide ou tout autre produit chimique n’étant pas destiné à cet usage. Malheureusement beaucoup de gens les utilisent comme remèdes d’appoint pour éliminer les poux mais ils peuvent avoir des conséquences très néfastes pour vos cheveux. Sachez également que les poux peuvent s’accompagner d’autres maladies du cuir chevelu, et que les remèdes indiqués ci-dessus sont également efficaces dans ce cas.

Laquelle de ces astuces pour les poux allez-vous utiliser?

Graphique de l'enquête: Laquelle de ces astuces pour les poux allez-vous utiliser?

Remède au citron et a l'eucalyptus

387/102

Vinaigre

1312/66

Neem

158/114

Arbre de thé

166/101

Lavande

130/101

Remède a l'ail

192/86

Origan

235/67

En connaissez-vous une autre?




IMPORTANT: La mission de "Remèdes maison contre les poux" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Remèdes maison contre les poux"

Commentaire sur Google+