Le thé de verveine, un antispasmodique naturel

Infusion de verveine: Comment préparer une infusion de verveine?

La verveine est une herbe qui s'obtient à partir d'un arbuste qui pousse naturellement en Amérique latine. Il est caractérisé pour sa saveur citronnée ainsi que pour ses propriétés digestives. Elle est excellente sous forme de tisane. N'attendez-plus pour l'essayer!

La verveine (Verbena des Indes), dont le nom scientifique est Aloysia citrodora est une plante qui provient d'une plante touffue, qui se caractérise principalement par son arôme citronné.

Cette plante possède des petites fleurs blanches et des feuilles étroites. Sa caractéristique principale est son arôme et sa saveur.

Elle pousse habituellement en Argentine, au Chili, au Pérou et au Paraguay, bien que son utilisation soit répandue en Europe. Elle est cultivée commercialement en France et en Afrique du Nord.

C'est un arbuste facile à cultiver qui n'exige pas beaucoup de soins. C'est pourquoi, beaucoup de gens se décident à le planter dans leurs jardins ou sur leurs terrasses afin d'avoir ses feuilles à porter de main pour déguster ce délicieux thé.

Quelles parties de la plante sont utilisés?

Les feuilles et les fleurs sont utilisées dans différentes préparations de thés afin de donner des saveurs différentes. Son doux parfum est très souvent utilisé en parfumerie et même dans la préparation de produits cosmétiques tels que les gels pour le corps.

La verveine peut également être utilisée comme épice pour la cuisine, elle est particulièrement utilisée pour assaisonner la viande blanche.
hierba limón

Comment préparer une infusion de verveine citronnelle?

Une simple infusion de verveine citronnelle peut être réalisée en utilisant environ 20 grammes d'herbe par litre d'eau. Pour cela, faites bouillir pendant 15 minutes, puis laissez reposer pendant 5 minutes avant de servir.

Vous pouvez le boire seul ou avec du sucre, si vous préférez.

Quelles sont les propriétés médicinales de la verveine?

La Verveine citronnelle a été utilisé comme plante médicinale depuis des siècles, promu pour son utilisation comme antispasmodique, antipyrétique (réduit la fièvre), carminatives, sédative, stomacale et antimicrobienne.

La principale propriété de guérison de la Verveine citronnelle, est qu'elle est antispasmodique et excellente pour la digestion. Donc, si vous avez des problèmes digestifs répétés, essayez une tasse de thé à la verveine après chaque repas. Vous noterez rapidement une nette amélioration.

Quelle est la quantité raisonnable à consommer?

La dose de verveine adéquate dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge du consommateur, de sa santé et de plusieurs autres conditions. Il est toujours conseillé de le consommer avec modération, ce qui représente environ 3-4 tasses par jour.

De cette manière, il vous sera possible de profiter tranquillement de sa saveur et ses propriétés médicinales sans vous exposer à ses effets secondaires.

Actuellement, il n'existe pas suffisamment de données scientifiques pour déterminer avec exactitude une dose appropriée quant à la consommation régulière de Verveine Citronnelle.

Quoi qu'il en soit, ses contre-indications à son utilisation n'ont pas encore été définis.

Buvez-vous avec fréquence des infusions de verveine?

Graphique de l'enquête: Buvez-vous avec fréquence des infusions de verveine?

Oui, tous les jours

553/231

Oui, de temps en temps

634/95

Non je n'en bois pas

115/160

Je vais commencer à en boire

510/46





IMPORTANT: La mission de "Le thé de verveine, un antispasmodique naturel" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Le thé de verveine, un antispasmodique naturel"

Commentaire sur Google+