Un baume naturel pour se laver les dents et les gencives

Myrrhe et miel, une alliance parfaite pour la beauté de vos dents

Si vous voulez conserver une santé buccale optimale, essayez ce baume naturel à préparer vous-même, à base de miel et de myrrhe, idéal pour des dents et des gencives saines et propres.

Assurer la propreté de vos dents et vos gencives est fondamental, non seulement pour votre santé buccale mais aussi pour afficher un beau sourire.

Pour cela, rien de mieux que d’appliquer cette recette de grand-mère qui allie des produits naturels comme la myrrhe ou le miel. Ces deux ingrédients vous permettront d’afficher des dents blanches et des gencives rosées, pour le plus beau des sourires !

Même si le miel contient des sucres rapides, qui peuvent être à l’origine de caries, elle possède aussi des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent l’inflammation des gencives. D’autre part, la myrrhe possède des propriétés antiseptiques qui aident à limiter l’impact des bactéries sur les dents. Ces bienfaits thérapeutiques ont une influence directe sur la beauté de votre sourire.

Afin de profiter au maximum des propriétés thérapeutiques et esthétiques de ces deux ingrédients naturels, voici la recette d’un baume maison pour le nettoyage des dents et des gencives.

Recette de baume a la myrrhe et au miel pour les dents et les gencives

Ingrédients

  • 30 grammes de myrrhe en poudre cuillère à soupe de sauge en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sauge en poudre
  • 2 cuillères à soupe de miel

Préparation

  • Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pate homogène
  • Versez le mélange dans un petit récipient en verre pour conserver le baume

Comment utiliser ce baume?
Prélevez un peu du mélange avec votre index, appliquez sur les dents et les gencives et laissez reposer.

Quand l’appliquer?
Appliquez deux fois par jour, matin et soir (avant d’aller vous coucher).

Conserver des dents saines est fondamental, non seulement d’un point de vue esthétique mais aussi du point de vue de la santé en général, et en particulier la santé digestive. Il ne faut pas oublier que c’est dans la bouche que commence la digestion des aliments ; les dents broient et mâchent les aliments, avant leur digestion et absorption par l’organisme.

L’utilisation de ce baume est une astuce qui a l’avantage de combiner deux actions : entretenir la beauté de votre sourire tout en combattant la mauvaise haleine.

En plus de ce baume, vous pouvez utiliser d’autres produits naturels et fait-maison comme par exemple un blanchisseur naturel pour les dents ou encore un bain de bouche pour lutter contre la mauvaise haleine.

Si vous aussi vous connaissez d’autres trucs et astuces pour la beauté des dents, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires!


IMPORTANT: La mission de "Un baume naturel pour se laver les dents et les gencives" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Un baume naturel pour se laver les dents et les gencives"

Commentaire sur Google+