Remèdes maison contre les douleurs aux épines calcanéennes

Remèdes naturels pour pallier contre les douleurs causées par les épines calcanéennes

Lupita, une utilisatrice de notre forum, nous a raconté qu'elle souffrait de fortes douleurs dues aux épines calcanéennes, quels sont les remèdes maison pouvant l'aider à soulager ce problème. Nous lui en indiquons certains. vous aussi vous souhaitez aider Lupita?

« BONJOUR, JE SOUFFRE DE DOULEURS AUX ÉPINES CALCANÉENNES ET C'EST HORRIBLE. QUE POUVEZ-VOUS ME DIRE POUR SOULAGER LA DOULEUR. MERCI. »

Ces douleurs peuvent être causées par différents facteurs. De ce fait, nous avions déjà reçu une demande similaire concernant les douleurs des plantes de pieds. Sur ce forum, diverses solutions avaient alors été proposées, comme celle de la réflexologie plantaire, entre autres options.

D'autres messages sont arrivés par la suite, où des personnes laissaient leurs témoignages et les solutions qu'elles avaient trouvées efficace pour soulager la douleur.

Comme ce fut le cas d'Esmeralda qui nous avait fait part de son témoignage : «Salut Lupita, je ne sais pas si la douleur qui est située au niveau de l'épine est due à l'os de la plante des pieds, ou bien une douleur du talon causée par l'inflammation du nerf sciatique, ce dont je souffre. La solution prescrite par le chiropracteur fut... de ne pas m'allonger sur le canapé. De m'allonger pendant des heures sur le sol et sans coussin, mettre de la glace sur la partie du pied gonflé pendant 25 à 35 minutes, de laisser reposer 20 minutes et de m'allonger en mettant quelques coussins au bas des jambes en posant ma tête a même le matelas, en évitant de dormir sur le ventre... Cela m'a vraiment beaucoup aidé, puisque la douleur est partie et même celle du dos. J'ai utilisé des semelles en silicone au niveau des talons. J'espère que mes remèdes te serviront."

Nous avons également reçu cet autre message, où un internaute nous offre une seconde solution : «Salut Lupita, ton problème peut en fait être une fasciitis plantaire, celle-ci se traite de la même façon que l'épine calcanéenne, remplissez une bouteille en plastique d'eau et mettez-la au congélateur, ensuite frottez la plante de votre pied contre la bouteille, cela soulagera votre douleur. Il vous est conseillé de procéder à cet exercice une vingtaine de minutes et plusieurs fois par jour si possible. Il n'est pas non plus inutile de faire un bilan de l'état de votre colonne vertébrale, puisqu'un problème au niveau des lombaires peut également occasionner ce type de douleurs. »

Talones

Dans tous les cas, si votre douleur est due aux épines calcanéennes , vous devez savoir:

Qu'es-ce que les épines calcanéennes? Comment se forment-elles?

Les épines calcanéennes ne sont ni plus ni moins que des dépôts de calcium qui se forment à la base de l'os du talon. Elles peuvent apparaître pour des raisons différentes:

  • Certaines activités, comme la danse ou la course.
  • Les caractéristiques des surfaces sur lesquelles les pieds s'appuient, par exemple, des sols très durs.
  • Des chaussures inappropriées.
  • Associée à l'inflammation de l'aponévrose du pied, le plus souvent si vous êtes en surpoids.

Comment savoir si vous souffrez d'épines calcanéennes ?

Les épines calcanéennes génèrent une vive douleur dans le pied près du talon. Cette douleur se manifeste sous différentes formes:

  • Après avoir fait un peu d'exercice.
  • Quand vous vous levez le matin ou après avoir été longtemps assis(e)

Quelques conseils pour soulager la douleur des épines calcanéennes :

  1. Le vieux remède du sac a glace. Les remèdes les plus simples, sont souvent les plus efficaces. Mettez un sac de glace sur le talon, deux fois par jour pendant 15 minutes.
  2. Ne posez pas votre talon. Pour aider à soulager la douleur, prenez donc le temps de vous reposer jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
  3. Remplacez vos activités du quotidien par des activités ou le talon de votre pied n'a pas besoin d'être autant sollicité, comme la natation ou le vélo par exemple.
  4. Choisissez des chaussures adaptées. Notez que le pied subit des changements pendant la journée. Essayez d'opter pour des chaussures confortables. Les chaussures qui se font à vos pieds avec le temps ne sont ni plus ni moins qu'un mythe et un argument de vente!

Quoi qu'il en soit, si vous rencontrez des douleurs dues aux épines calcanéennes , n'oubliez pas que:

  • La chirurgie est que la dernière option, essayer de l'éviter.
  • Être en surpoids ne vous aide pas si vous avez des épines calcanéennes , essayez dans la mesure du possible de perdre un peu de poids.
  • Il est conseillé de ne pas courir pendant un certain temps, afin de ne pas exercez trop de pression sur vos talons.
  • Se libérer des douleurs liées aux épines calcanéennes peut prendre plusieurs mois. Armez-vous de patience!

Et vous?... Connaissez-vous d'autres moyens pour aider Lupita ? Si vous aussi vous souhaitez raconter votre expérience et vos solutions? Si tel est votre cas, rejoignez-nous sur le forum, dans l'espace des douleurs des épines calcanéennes et laissez votre message.

Quelle est la cause de vos épines calcanéennes?

Graphique de l'enquête: Quelle est la cause de vos épines calcanéennes?

Surpoids

416/144

Inflammation de la fasciitis plantaire

277/94

Exercice intense

121/198

Exercice sur les superficies dures

166/149

Chaussures inappropriée

248/86

Que faites-vous pour combattre la douleur?




IMPORTANT: La mission de "Remèdes maison contre les douleurs aux épines calcanéennes" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "Remèdes maison contre les douleurs aux épines calcanéennes"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

Florine ...

Ce site était... comment vous le dites-vous? Pertinent!! Enfin, j'ai trouvé quelque chose qui m'a aidé.

Je vous remercie!

0

13 juil., 2017 - 21:38:50

Écris ton commentaire sur "Remèdes maison contre les douleurs aux épines calcanéennes"

Commentaire sur Google+