Les propriétés du thé blanc

Thé blanc, le dernier et le plus récent thé du monde

Doux, aromatique, évocateur... le thé blanc, pratiquement méconnu jusqu’alors, est le dernier et les plus récent thé du monde. Il est principalement produit en Chine, dans les hautes montagnes de la province du Fujian, cultivé avec une attention particulière.

Processus millénaire

Dans la plupart des régions où on cultive le thé, on le récolte durant toute l’année en raison du climat chaud.

Cependant, selon Barry Cooper, président de la Stassen North America et expert mondial du thé, au Fujian le thé ne pousse pas durant l'hiver et c’est au printemps que se voient les premiers bourgeons.

Durant quelques jours, quand les feuilles de thé sont en train de germer, après un hiver de léthargie, on récolte uniquement les bourgeons les plus jeunes, même s’ils sont couverts d’un léger duvet blanc. À ce moment, les bourgeons sont pleins d’énergie et pleins de nutriments. C’est pour cela que le thé blanc connu comme le Yinzhen(aiguilles d’argent) est un produit très cher, exquis, et sain.

Une fois collecté, le thé blanc est à peine manipulé : on laisse évaporer l’eau de ses feuilles et on laisse sécher au soleil en maintenant intactes toutes ses propriétés.

Pouvoir antioxydant

Le thé blanc a été découvert récemment comme l’antioxydant le plus puissant de la nature.

Selon Janet Pardon, vice-présidente du développement de produits nouveaux de Origins, le thé blanc est 100% plus efficace que le thé vert parce qu’il contient trois fois plus de polyphénols; un puissant antioxydant présent dans tous les types de thé et très connus pour augmenter les défenses immunitaires et neutraliser l’activité des radicaux libres.

Les radicaux libres causent une oxydation des cellules qui, parfois, peuvent provoquer des cancers. Grâce à ces polyphénols on neutralise l’action des radicaux libres.

D’autre part, le thé blanc est capable de protéger la production de lipides 10 fois mieux que le thé vert. En plus ce thé est à lui seul plus efficace que la vitamine C et la vitamine E réunies.

En définitive, le thé blanc, qui est en réalité un thé vert, a des qualités exceptionnelles. Les propriétés du thé blanc face au thé vert te donneront des raisons de boire du thé blanc. De plus, il est très utile dans les soins de beauté, tu pourras ainsi appliquer des soins cosmétiques avec du thé blanc, pour le soin de la peau.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Les propriétés du thé blanc"

Commentaire sur Google+