Remèdes maison contre les cicatrices

Remèdes naturels contre les cicatrices

Vous est-il déjà arrivé d'avoir des plaies qui résistent à la cicatrisation? Par chance, certaines plantes et végétaux peuvent accélérer le processus de cicatrisation et les atténuer. Jetez un oeil sur tous ces remèdes naturels expliqués ci-dessous, et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Les cicatrices sur la peau sont souvent très compliquées à guérir chez certaines personnes. Mais il existe toujours des solutions naturelles sur lesquelles s'appuyer. Certaines plantes ont la capacité de travailler sur une peau lésée et contribuer ainsi à sa régénération.

Voici quelques bons remèdes naturels à mettre en pratique chez vous, pour atténuer les marques laissées par les cicatrices:

  • L'un des remèdes maison les plus populaires pour la guérison est l'aloe vera. Cette plante est un miracle pour la peau, en plus d'être très économique et facile à appliquer. La simple utilisation de la pulpe d'aloès suffit à atténuer vos cicatrices.
  • Vous pouvez également l'utiliser comme remède cicatrisant, en y ajoutant de la tomate, pour ses actions régénérantes et nutritives. L'aloe vera agit également comme adoucissant pour la peau, ce qui permet en outre de dissimuler un peu plus les cicatrices. Nous vous recommandons d'essayer également les crèmes.
  • Pierre d'alun, reconnu comme un déodorant naturel très efficace, il a également une fonction cicatrisante et désinfectante.
  • L'huile d'olive est un produit largement utilisé dans l'élaboration des recettes de beauté et des cosmétiques naturels , aussi bien pour les cheveux que pour la peau, comme hydratant et exfoliant. Cette huile peut être utile pour améliorer l'état des cicatrices si elle est mélangée avec un peu de vin.
  • Le citron a également de bonnes vertus cicatrisantes et antiseptiques pour la peau. Le point négatif lors de son utilisation reste la douleur inévitable ressentit lors de son application sur plaie ouverte.
  • Les autres plantes considérées comme cicatrisantes, dans le monde de la médecine naturelle sont: hypericum (excellent régénérateur de la peau), le plantain et le ricin, entre autres.
  • Si votre problème est les cicatrices laissées par l'acné, vous pouvez essayer quelques astuces et recettes particulièrement indiquées pour ces dernières.
  • Si vous voulez une solution simple et rapide, le jus de carotte est votre solution. Humidifiez un coton en le trempant dans le jus de carotte, puis appliquez-le sur la zone à traiter. Ce végétal agit comme un régénérateur et adoucit la peau.
  • Vous pouvez favoriser la cicatrisation de manière interne, en buvant des smoothies et des thés. Mélanger des myrtilles, une orange, une mangue, des fraises et une carotte. C'est délicieux et ce mélange agit comme un désinfectant et un cicatrisant sur votre organisme.
  • Faites bouillir un litre d'eau deux cuillères à soupe de thym et deux de camomille, laisser reposer environ 20 minutes et buvez-en jusqu'à deux tasses par jour. Il est recommandé de consommer cette infusion sur une semaine pas plus. Elle peut également être appliquée directement sur ​​les plaies.
Aloe vera en gel

N'attendez plus et essayez dès maintenant ces quelques astuces simples et naturelles, et dites adieux à vos cicatrices.

IMPORTANT: La mission de "Remèdes maison contre les cicatrices" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

2 commentaires dans "Remèdes maison contre les cicatrices"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

lyptlsztyi ...

Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

0

28 mars, 2021 - 11:35:53

yxgvahkbos ...

Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

0

28 mars, 2021 - 11:35:55

Écris ton commentaire sur "Remèdes maison contre les cicatrices"

Commentaire sur Google+