Astuces pour que les légumes ne génèrent pas de gaz

Conseils utiles pour éloigner les problèmes de gaz liés à la consommation de légumes

Les légumes sont délicieux et très nutritifs. Il est également vrai qu'ils peuvent générer des gaz et autres sensations désagréables, voyons cela d'un peu plus près...

Les légumineuses sont tout simplement délicieuses, nutritives sans compter le nombre de propriétés et vertus qu'elles offrent à l'organisme. Elles sont peu coûteuses, il existe mille et une façons de les manger, et elles peuvent remplacer la viande dans votre alimentation quotidienne. Cependant, il est également vrai qu'elles comportent quelques contre-indications qui sont le lot généralement de nombreuses personnes: elles peuvent causer quelques problèmes digestifs.

Qu'elles pèsent lourd sur l'estomac et/ou qu'elles génèrent des flatulences, cela dépend souvent de certains oligosaccharides produits pendant la cuisson, rendant la digestion plus difficile. C'est à ce moment précis que commencent les maux d'estomac. Mais cela ne doit pas vous effrayer pour autant. Il est possible de mettre certaines astuces en pratique pour profiter des légumineuses sans qu'elle ne perturbe votre digestion!

Voici quelques bonnes astuces pour éviter que les légumineuses vous génèrent des gaz:

  • Couper l'eau de cuisson: L'une des astuces les plus communes est généralement de faire bouillir les légumes que vous cuisinez, en un temps limité. Coupez la cuisson, simplement en ajoutant de l'eau froide ou retirez la casserole du feu pendant quelques minutes. Servez les légumineuses dans votre assiette, et vous aurez diminué de moitié les oligosaccharides.
  • Ótez la peau: Un autre raison qui conduit souvent aux problèmes de gaz et à l'indigestion dans les légumineuses se trouve être sa peau, surtout si elle est épaisse. Les pois chiches par exemple peuvent être pelés après trempage, même s'ils sont un peu lourds. Cela est beaucoup plus facile sur les haricots, par exemple. Ce que vous pouvez faire, c'est de les écraser pour générer une sorte de « prédigestion".
  • Les herbes utilisées contre les gaz: Si vous avez envie d'ajouter une touche épicée à vos légumes, assurez-vous d'utiliser des herbes et des épices qui sont bonnes pour le combat des flatulences. Vous pouvez former une sorte de paquet avec une compresse à gaze et y placer à l'intérieur du fenouil, du cumin, de l'anis, du persil, de la coriandre et autres. Utilisez-les pendant la cuisson et voyez comment les problèmes de flatulences seront diminués. Vous pouvez également boire une infusion avec ces plantes après avoir mangé!

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Astuces pour que les légumes ne génèrent pas de gaz"

Commentaire sur Google+