Comment se produit le café?

Étape par étapes depuis la récolte du café

Le cafe est l'une des infusions les plus populaires dans le monde entier. Cependant, depuis sa récolte jusqu'à son arrivée dans les rangs du supermarché, les étapes sont fastidieuses et nombreuses. Découvrez toutes les étapes de la préparation du café à travers de notre article!

La capacité de stimulation, l'arôme intense et une saveur grillée en fait l'une des boissons les plus populaires au monde. Tout ce qui l'entoure est un véritable plaisir sensoriel. Mais comment le café arrive-t-il sur notre table?

Plusieurs procédés sont mis en œuvre pour leur production, vous les recouvrerez au travers de cet article.

1. Collection

D'abord, le fruit du café est recueilli, qui dans ce cas ressemble encore à une cerise ou des baies. Il semble improbable que de cette petite pousse, sorte plus tard l'une des plus délicieuses boissons dans le monde. Lorsqu'elles prennent sur une couleur rougeâtre ou jaunâtre, les haricots sont prêts à être ramassé.

Dans de nombreux cas, la récolte est manuelle, Baie à baie, car l'arbre de café peut avoir des fleurs et des haricots verts et mûrs à la fois.

2. Quitter la pulpe aux fruits

Dans le même temps le fruit est isolé, et l'on effectuer ce qui est communément connu comme étant l'enlevage de la pulpe. À ce moment, le fruit charnu est lui-même est séparé du grain.

3. Fermentation de grains

Maintenant il est temps de recourir à la fermentation. Là, le reste des grains sont mis à fermenter et prendront la coloration et la maturation nécessaire afin d'être traitées plus tard.

4. Laver les grains

Puis vient un moment très important, le lavage. C'est à ce moment que l'on retire les restes des fruits imprégnés sur le grain. Les sucres sont également supprimés, donnant lieu à un gout semblable à celui que vous boirez plus tard.

café

5. Séchage

Est venu le temps de sécher les grains. Ceux-ci sont exposés à la lumière du soleil ou d'autres sources de chaleur qui permettent de réduire sa teneur en hydratation, de façon à ce que cela soit plus facile à conserver. Après quoi il faudra en retirer la coque.

6. Emballage et transport

Le café est classé par tailles et son nombre de défauts avant d'être emballé dans des sacs afin de les de les stocker et transporter, bien qu'on ait de plus en plus recours à des conteneurs.

7. Torréfaction et emballage

Le moment final de la production de café, jusqu'à ce qu'il arrive en boutique, puis chez vous. Voici le moment exact ou le grain finit par prendre la forme nécessaire et son goût merveilleux. Il est donc fin prêt à être broyé et mangé.

Cette opération est la seule de tout ce qui se fait habituellement dans le pays de consommation. Les testeurs mélangent différents types de café en les adaptant au gout des consommateurs locaux. En Espagne, par exemple, la tradition veut que l'on ajoute du sucre pour obtenir du café torréfié.

Quel type de présentation commercial de cafe préférez-vous?

Graphique de l'enquête: Quel type de présentation commercial de cafe préférez-vous?

En grain

315/218

Moulu

399/68

Avec des additifs ( comme le sucre par exemple)

134/199

Sans additif

209/91

Instantané

170/112

Parfumé

106/120





Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Comment se produit le café?"

Commentaire sur Google+