Alimentation pour renforcer les cheveux fins

Diète pour les cheveux fins, maltraités et manquant de brillance

Si vous avez les cheveux fins, et maltraités, vous pouvez au travers d'une diète équilibrée les renforcer, pour qu'ils retrouvent toute leur santé. Comment? En sélectionnant des aliments contenant des principes actifs qui nourriront vos cheveux de la manière la plus naturelle qui soit.

Le soleil, le vent, la pollution et les couleurs entre autres, favorisent la maltraitance au quotidien de vos cheveux, les rendant faibles et secs. Pour éviter cela, incorporez à votre diète journalière des nutriments spéciaux, comme par exemple des minéraux, des acides aminés, acides gras et vitamines.

Quels sont les aliments à incorporer à votre diète:

  • Les noix et les graines: Ces aliments sont riches en acides gras insaturés tels que les acides gras oméga 3 et oméga 6, l'acide gras est essentiel afin de maintenir la structure capillaire. De plus, ces graisses permettent d'hydrater les cheveux en profondeur. Ces aliments contiennent du sélénium, un minéral antioxydant qui apporte élasticité.
  • Fraises, framboises et autres fruits rouges: Ces fruits contiennent des antioxydants naturels ainsi que de la vitamine C, ce qui empêche l'action des radicaux libre qui sont souvent à l'origine du vieillissement de la peau et des cheveux.
  • Les germes de blé: Cette céréale est riche en acides aminés, en vitamine B, en antioxydants et en minéraux. Cet ingrédient non seulement renforce les cheveux, mais les préserve en évitant qu'ils se fragilisent et perdent de la vitalité. Cette céréale est idéale pour prévenir la perte des cheveux, tout en leur donnant de l'élasticité et de l'éclat.
  • La levure de bière: Comme les germes de blé, elle fournit des acides aminés pour maintenir en bon état la structure des cheveux, des minéraux et des vitamines qui apportent brillance, élasticité et douceur.
  • Poissons: Cette viande ne fournit pas seulement des protéines essentielles à la bonne croissance des cheveux, elle apporte également des sels minéraux tels que le zinc, l'iode et le magnésium, essentiel a la formation de la kératine (substances naturelles nécessaires pour augmenter la résistance des cheveux).
  • Les oeufs: La consommation fréquente d'oeufs fournit des protéines essentielles pour la structure des cheveux, mais aussi des phospholipides et autres substances qui donneront éclat et force à vos cheveux.
pelo

À ces aliments il vous faudra ajouter quelques compléments comme des légumes verts: les épinards, les blettes, les navets ou les brocolis. Ils apportent tous des vitamines, des minéraux et des antioxydants qui amélioreront de façon considérable la santé de vos cheveux.

En dernier lieu, il est important d'hydrater vos cheveux afin qu'ils se régénèrent, cela améliore leur élasticité tout en rétablissant leur santé capillaire. Pour y arriver, il est recommandé de boire entre 6 et 8 verres d'eau par jour.

Avez-vous intégré certains de ces aliments à votre diète?

Graphique de l'enquête: Avez-vous intégré certains de ces aliments à votre diète?

Oui

166

Non

30

Connaissez-vous d'autres aliments pouvant les bénéficier?




IMPORTANT: La mission de "Alimentation pour renforcer les cheveux fins" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Alimentation pour renforcer les cheveux fins"

Commentaire sur Google+