Apprenez à vous organiser

L'ordre comme outil de croissance de votre entreprise

La bonne organisation est indispensable pour un rendement majeur, et bénéficier d'une meilleure qualité de vie. Nous le savons tous, et pourtant l'organisation n'est pas toujours au rendez-vous.

En parlant avec plusieurs de mes clientes, je me suis rendu compte qu'elles manquaient pour la plupart d'organisation de peur de perdre du temps sur leurs autres activités.

Ce temps n'est jamais perdu, il est investi. Comme bon entrepreneur que vous êtes, vous devez savoir que votre entreprise nécessite un investissement, qui n'est pas toujours économique. Le temps et la dedication sont deux facteurs fondamentaux dans la réussite d'une entreprise. Avec une bonne organisation, vous arriverez à gérer de façon efficace toutes vos responsabilités.

Apprenez au travers de cet article les clés d'une bonne organisation laborale, pour que cela ne soit plus un obstacle dans le développement de votre entreprise.

Programmer vos activités de la journée

Il est essentiel de programmer les premiers instants de votre journée, à organiser vos différentes activités, et l'ordre dans lequel vous allez procéder.

Programmer votre journée de façon claire, concise et réaliste, c'est-a-dire sans vous rajouter plus de travail qu'il n'en faut, au risque de ne pas pouvoir tout faire. Privilégiez la qualité à la quantité, et s'il vous reste du temps, procédez aux taches suivantes.

Séparez les taches prioritaires de celles qui ne le sont pas

Pour préparer la programmation de votre journée de façon efficace, il est nécessaire de séparer les objectifs importants de ceux qui le sont moins.

Une fois la liste de choses importantes réalisé, vous y verrez déjà plus clair, cela vous aidera à être le plus productif possible dans le rendement des tâches à effectuer.

Apprenez à déléguer

Apprenez à déléguer, même si cela est difficile. Si vous pensez que personne d'autre que vous n'est apte à faire ce travail, c'est ce qui se produira.

Il est préférable de perdre un peu de temps au début pour former les personnes à qui vous déléguerez votre poste (temps investi). Le temps que vous gagnerez par la suite vous sera très précieux. Ne croyez-vous pas que le jeu en vaut la chandelle?

L'importance de l'ordre

L'ordre vous sera d'une grande aide, dans l'accélération du processus. Combien de temps perdez-vous quand vous êtes à la recherche de quelque chose qui n'est pas à sa place?

Organisez-vous à l'aide d'un agenda si besoin, ou en classant vos différents documents, lettres, ou autre à l'aide de pochettes, intercalaires ou boîtes.

Suivez les différentes stratégies, et l'organisation ne sera plus un obstacle pour vous!

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Apprenez à vous organiser"

Commentaire sur Google+