Comment préparer la pâte de henné en utilisant la méthode traditionnelle berbère

Apprenez à réaliser le mélange du henné à la méthode berbère

Notre collaboratrice sur le forum Innatia nous explique de manière détaillée comment sa mère et sa grand-mère lui ont appris à réaliser le henné de la manière la plus traditionnelle.

Réaliser un henné en ayant recours à la manière traditionnelle, comme le faisaient (et le font toujours) les femmes arabes, représente toute une technique et beaucoup de pratique! Il n'est pas difficile de faire la pâte de henné, mais c'est plus compliqué de bien la réaliser dans les règles de l'art. Le lawsonia inermis est une plante capricieuse, mais une fois que vous avez appris à l'utiliser, tout va beaucoup plus vite. Voilà pourquoi je partage avec vous aujourd'hui les quelques secrets que m'ont transmis ma mère et ma grand-mère quant à la préparation traditionnelle du henné:

  • Passez la poudre de henné au travers d'une passoire pour éviter les résidus potentiels trop gros.
  • Placez quelques cuillères à soupe de poudre de henné dans un bol. Assurez-vous que les quantités soient suffisantes pour réaliser le dessin que vous avez en tête.
  • Ajouter un peu de sucre et du jus de citron ou de lime. Un demi-citron sera suffisant.
  • Ajoutez également du café ou du thé très concentré et bien chaud. J'ai moi-même l'habitude de préparer le thé noir très concentré.
  • Et enfin ajoutez 2 ou 3 gouttes d'huile d'eucalyptus, si vous ne trouvez pas les gouttes, cela n'est pas grave. Si vous ne souhaitez pas ajouter l'eucalyptus dans le mélange, il vous est possible de mouiller la zone du tatouage avec du coton et de l'huile d'eucalyptus tout en laissant sécher. De cette façon, vos pores s'ouvriront et le henné pénétrera mieux.

Pour savoir quelles sont les meilleures proportions d'eau, de thé, ou de café, je vous conseille de préparer dans trois petits bols et différentes quantités d'eau le jour de la préparation.

Au repos, regardez quelle est la meilleure combinaison et choisissez la meilleure proportion. Rappelez-vous que le henné est très capricieux.
Tatuajes de henna
Laissez reposer la pâte de henné entre 24 et 48 heures dans un bol recouvert d'une pellicule, une fois la pâte reposée, remuez-la afin de bien la mélanger avec le liquide restant.

Si la pâte est irrégulière c'est parce-que lors du repos, elle s'est remplie de bulles d'oxygène. Pour les retirer, appuyez sur le cône du henné et faites un trou dans le sac, et non l'inverse.

Il est également possible d'apprendre une autre façon de faire des tatouages au henné.

Qu'est-ce que vous utilisez pour la préparation du henné?

Graphique de l'enquête: Qu'est-ce que vous utilisez pour la préparation du henné?

Avec du cafe

72/30

Avec du thé

38/31

Avec du citron

76/15

Avec de l'eau

49/30

Avec du sucre

47/13

Connaissez-vous une autre astuce pour le préparer?




1 commentaire dans "Comment préparer la pâte de henné en utilisant la méthode traditionnelle berbère"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

Allen ...

Hi. I see that you don't update your page too often. I know that writing articles is boring and time consuming.
But did you know that there is a tool that allows you to create new posts using existing content (from article directories or other websites from your niche)?
And it does it very well. The new articles are unique and
pass the copyscape test. You should try miftolo's tools

0

6 août, 2018 - 07:27:32

Écris ton commentaire sur "Comment préparer la pâte de henné en utilisant la méthode traditionnelle berbère"

Commentaire sur Google+