Comment prendre soin de votre peau après 40ans

Un moment idéal pour vous sentir belle

Vous arrivez vers 40ans et vous ne savez pas comment faire pour atténuer les effets du temps sur votre peau? Pour trouver la réponse, lisez les quelques conseils expliqués à continuation..

Au fil du temps notre peau reflète notre vécu, les rides d'expression de rire sont des routes qui sont venus et ont laissé une marque qui l'on ne peut effacer complètement. Cependant on peut afficher une peau saine et bien entretenue à tout âge. Pour cela vous avez juste à avoir recours à des soins appropriés. Jetez un oeil à cet intéressant article par Ana Isabel Andrés, parfait pour les personnes ayant ou approchant de la quarantaine.

Comment vieillit notre peau

Le vieillissement de la peau est un processus physiologique inévitable qui est génétiquement programmé dans chaque individu et dépend de la production d'hormones, qui diminue progressivement.

Il existe aussi un certain nombre de facteurs externes qui accélèrent le vieillissement, pouvant agir pour retarder le vieillissement, tels que le stress, les habitudes alimentaires, la pollution, la consommation de tabac, l'alcool et les drogues ainsi que l'exposition à des facteurs climatiques extrêmes (froid, soleil, vent et humidité).

Soins indispensables

Les soins peuvent contribuer favorablement au vieillissement cutané ils sont essentiels pour garder votre peau nourrie et saine. Ils sont principalement axés sur la prévention de la perte d'eau, à renforcer l'épiderme, favoriser la microcirculation, à atténuer la perte de graisse sur la couche lipidique et améliorer le soulagement de la peau.

Passons maintenant aux soins de base nécessaires:

  • Matin: Lavez votre visage avec de l'eau froide et un savon doux pour le visage. Ensuite, appliquez une crème de jour anti-rides riche en huile d'églantier, extrait de germe de blé, prêle ou centella asiatique et évitez les crèmes un peu trop commerciales avec des produits chimiques.

    Une fois absorbé, appliquez un écran solaire si nécessaire (si la peau est trop exposée au soleil ou s'il y a tendance à la coloration), évitez les filtres chimiques. Si vous portez un maquillage naturel et il cherche non occlusif.

  • Soirée: Bien que vous n'ayez pas de maquillage, la propreté est essentielle pour éliminer la graisse, la sueur et les particules de poussière qui s'y accumulent pendant la journée. Pour ce faire, choisissez un nettoyant sans huile de silicone et retirez-le avec un coton-tige ou une éponge humide.

    Puis, appliquez un tonique spécial pour peau mature qui contient de l'eau de rose, de la fleur d'oranger ou de l'azulène et lorsqu'il est absorbé, appliquez une crème de nuit ou un sérum nutritif riche en huiles végétales d'argan, de sésame ou de jojoba pour l'étaler sur votre visage, votre cou et votre poitrine.

Une fois par mois utilisez un gommage très doux et appliquez ce masque à élaborer chez vous: mélangez deux cuillères à soupe d'huile de germe de blé, deux cuillères d'huile de jojoba, deux cuillères à soupe de gel d'aloe vera, 10 gouttes d'huile encens ou de rose en quantité nécessaire de flocons d'avoine pour obtenir une consistance crémeuse. Appliquer sur le visage, le cou et le décolleté avant de le retirer avec de l'eau tiède voire chaude après une demi-heure.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Comment prendre soin de votre peau après 40ans"

Commentaire sur Google+