Remèdes naturels pour les poumons

Remèdes maison pour les poumons

Vous en avez marre, de ces douleurs pulmonaires? Vous fumez beaucoup, et vous avez soudain envie de purifier un peu votre air? Vous avez du mal à respirer? Ne vous en faites pas. Il existe des remèdes maison, pour le bien de vos poumons.

Quel que soit votre cas, les remèdes maison pour les poumons, peuvent certainement vous soulager de votre malaise pulmonaire. Cependant, vous devez savoir qu'au-delà de la mise en oeuvre de ces remèdes il existe une excellente alternative pour améliorer votre santé pulmonaire ainsi que votre fonction respiratoire en général.

Numéro un: tout d'abord si vous fumez, arrêtez immédiatement la cigarette. Aucune flexibilité possible, quand bien même vous procédez à un nettoyage de vos poumons par le biais d'inhalations et autres remèdes maison, vous ne récupérerez jamais votre santé ainsi que votre capacité respiratoire. Il ne vous reste donc qu'à proscrire la cigarette de votre quotidien! Faites-le maintenant! Dites adieu à la cigarette et ce pour toujours!

Numéro deux, utiliser vos poumons. Il est possible que vous ne sachiez pas les utiliser correctement. Afin de les garder en bonne santé, il est essentiel de maintenir de bonnes habitudes physiques, en évitant un mode de vie sédentaire. L'exercice aérobique aide également à élargir votre cage thoracique et ventiler vos poumons. Ainsi, vous respirez mieux et vous encouragez non seulement votre fonction respiratoire, mais aussi votre corps tout entier. Vos tissus ont besoin d'oxygène pour remplir leurs nombreuses fonctions.

Une fois que vous avez banni la fumée de votre vie et que vous avez laissé place à l'air frais, vous pouvez donc commencer à élaborer ces remèdes maison afin d'apprendre à respirer correctement. Prenez note:

L'ail est l'un des légumes qui a l'énorme capacité d'ouvrir les bronches. Avec ses propriétés antibactériennes il peut aider à lutter contre de nombreux maux qui sont associés à la respiration. Vous êtes désireux de connaitre la recette d'un des grands remèdes naturels pour les poumons à base d'ail? Lisez donc ce qui suit: écrasez plusieurs gousses d'ail, environ 10 ou 15. laissez macérer toute la nuit avec un peu d'huile d'olive et de thym. Le lendemain matin, avant le petit déjeuner, prenez une cuillère à soupe de ce mélange et vous verrez rapidement, comment vos poumons vous en seront reconnaissants.
Eucalipto
Les vapeurs respiratoires, utilisées comme remède maison pour les poumons, ont pour habitude de fonctionner à merveilles, surtout pour purifier l'expectoration ainsi que le système respiratoire. Vous pouvez préparer des inspirations d'eucalyptus et de citron, prévu à cet effet. Faites bouillir de l'eau dans plusieurs feuilles ou branches d'eucalyptus et ajoutez-y un jus d'un citron. Couvrez votre tête avec une serviette et inspirez profondément les vapeurs. Vous verrez que vous soulagerez votre toux et vos poumons respireront mieux.

Lequel de ces remèdes pour les poumons essayeriez-vous?

Graphique de l'enquête: Lequel de ces remèdes pour les poumons essayeriez-vous?

Remède à base d'ail, d'olive et de thym

1349/69

Inhalations d'eucalyptus et de citron

728/60

Quel autre remède pulmonaire connaissez-vous?




IMPORTANT: La mission de "Remèdes naturels pour les poumons" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Remèdes naturels pour les poumons"

Commentaire sur Google+