Remèdes naturels pour la pression élevée

Remèdes maison contre l’hypertension

La pression artérielle haute (hypertension) est une des troubles cardiaques les plus fréquents à l’échelle mondiale. De fait, avec le tabagisme et le cholestérol élevé, c’est un des facteurs de risque pour le cœur les plus importants. Pour cela, n'hésites pas à maintenir une alimentation équilibrée et à utiliser quelques uns de ces remèdes naturels contre la pression élevée...

L’ail, cet éternel allié naturel pour lutter contre les maladies, est aussi un très bon adjuvant pour l’hypertension. Puisqu’il a de grandes propriétés dépuratives et exerce un effet très sain dans le sang, en faisant en sorte que la pression se stabilise. Pour cela, rien de mieux que de consommer des ails à jeun. Commence à le faire quotidiennement jusqu’à ce que ça devienne une habitude. Deux ou trois gousses et un verre de lait pour les accompagner fera très bien l’affaire.

Le thé de citronnelle, tout comme la camomille, sont pleinement recommandés pour lutter contre l’hypertension. Le thé de tilleul marche aussi très bien, surtout si tu recherches aussi un relaxant qui te donne un effet tranquillisant pour mieux dormir.

Rappelle-toi, en premier lieu, que si tu souffres d’hypertension tu dois réduire un maximum certains types d’aliments. Pas de sel, aucune charcuterie et peu ou pas de viande rouge. Plus de poisson, beaucoup de légumes et pas trop de glucides. Bois beaucoup d’eau, deux litres par jour minimum. Repose-toi bien, évite les moments de colère et d’excès, au moins 30 minutes par jour d’exercices pour maintenir une bonne circulation sanguine. Une alimentation saine et équilibrée ainsi que de bonnes habitudes, est la base pour contrôler l’hypertension.

D’autre part, si tu es une consommatrice régulière de thé, tu dois savoir que le thé rouge et l’hypertension ne vont pas ensemble, parce que le thé contient un alcaloïde comme la théine. Toutefois, il existe d’autres manières de préparer du thé sans théine en moins de cinq minutes, il est important que tu le saches si tu veux contrôler ton hypertension sans pour autant te priver d’une bonne tasse de thé.

IMPORTANT: La mission de "Remèdes naturels pour la pression élevée" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "Remèdes naturels pour la pression élevée"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

fifojulia ...

je ne savais pas que le thé rouge est nocif pour les hypertendus

0

26 oct., 2013 - 13:42:30

Écris ton commentaire sur "Remèdes naturels pour la pression élevée"

Commentaire sur Google+