Remèdes fait maison pour blanchir les dents

Remèdes naturels pour sourire sans complexe

La frénésie d'avoir des dents blanches et brillantes nous fait souvent faire des erreurs. On utilise des substances qui peuvent être abrasive et endommager l'émail de nos dents ou de nos gencives. Il existe plusieurs recettes et remèdes naturels afin de blanchir vos dents en toute sécurité.

Il arrive que pour vaincre une imperfection de notre corps ou tout autre chose que l'on n'aime pas, d'avoir la solution a notre portée. Le blanchiment des dents en fait parti. Prenez note de ces quelques remèdes maison pour blanchir vos dents et affichez un sourire radieux. :)

  • Le bicarbonate de sodium. Voilà un ingrédient que tout le monde possède chez soi. Afin de l'utiliser à bon escient, il vous suffit de vous brosser les dents après chaque repas en utilisant du bicarbonate de soude mélangé à du jus de citron, en formant ainsi le remplacement intéressant d'un dentifrice ordinaire. Dans tous les cas, faites preuve de prudence, comme toute substance produisant un frottement constant sur les dents, il peut également endommager l'émail de vos dents. C'est pourquoi nous vous recommandons d'appliquer cette solution de temps à autre sur votre denture sans trop en abuser.
  • Citron. Personne ne doute de la puissance du citron pour le blanchiment des dents. Toutefois, si vous utilisez le jus du citron pur, vous blanchirez non seulement vos dents, mais vous endommagerez également l'email de vos dents, alors soyez prudent lorsque vous l'utilisez. Dans l'idéal, il serait bon de frotter juste la partie blanche de la superficie de vos dents, sans aller jusqu'aux bordures afin de les blanchir sans les endommager.
  • Sel. Le sel de table peut être ajouté directement à votre brosse à dents. Faites-le avec modération, car il est très abrasif.
  • Sauge. Voici un autre remède maison pour le blanchiment de vos dents. infusez des feuilles de sauge. Cette préparation sert également comme un gargarisme pour soigner les blessures internes de la bouche.
  • Fraise. Certaines personnes indiquent que le blanchiment des dents, a la pulpe de fraise donne de très bons résultats. Il vous suffit pour cela d'en étaler sur vos dents ou bien de faire une purée et de laisser reposer environ 10 minutes.
  • Le peroxyde d'hydrogène. Comme le bicarbonate de sodium, le peroxyde d'hydrogène est un bon agent de blanchiment de dents. Si les deux mélanges l'effet souhaité et doublement renforcé. Attention toutefois à ne pas ingérer la préparation et rincez-vous la bouche avant et après le blanchiment de vos dents. Utilisez-le comme rince-bouche pendant une durée de 30 secondes environ.
  • Le vinaigre de cidre. Comme le jus de citron, le vinaigre de cidre est un excellent agent de blanchiment. Cependant il est important de le retirer complètement après avoir effectué votre blanchiment afin d'éviter de détruire l'émail de vos dents.
  • L'orange et le laurier. Laissez sécher les écorces d'oranges et pulvérisez-les avec les feuilles de laurier. Faire une pâte épaisse en ajoutant un peu d'eau et brossez-vous les dents avec afin de procéder à leur blanchiment.
  • Pelure de banane. Pour cela, il vous suffit de nettoyer vos dents régulièrement et de procéder ensuite, a l'aide d'une pelure de banane au frottement de la superficie de vos dents. Une fois fait, brossez à nouveau vos dents avec du dentifrice.
  • La cendre de bois. Mélangez de la cendre de bois avec votre dentifrice brossez-vous les dents.

Dientes
Afin d'éviter que vos dents ne perdent leur blancheur, , nous vous conseillons d'éviter certains aliments et ingrédients qui peuvent les tacher comme c'est le cas par exemple: des cigarettes, et du café.

Autres petites astuces à connaitre pour le blanchiment des dents:

  • L'hygiène et la parfumerie dans l'histoire ont eu de curieuses pratiques, comme les Romains, qui eux lavaient leurs dents avec de l'urine.
  • Sans tomber dans de telles excentricités entre les propriétés du thé selon la médecine traditionnelle chinoise, se trouve sa contribution au renforcement des dents, bien que son utilisation ne garantit pas la blancheur de celle-ci, et que le thé, au même titre que le café à tendance à tacher les dents.
  • N'oubliez pas d'essayer l'utilisation du dentifrice au Miswak ou au Siwak, fabriqué en Inde, et connu en Asie, depuis les temps anciens, afin de maintenir la santé buccodentaire.

Utilisez-vous des remèdes pour blanchir vos dents?

Graphique de l'enquête: Utilisez-vous des remèdes pour blanchir vos dents?

Oui, j'utilise des blanchiments dentaires commerciaux

26

Oui, mais seulement des blanchiments dentaires naturels

25

Non je les évite, cela abime l'email des dents

13

Non, car je n'en ai pas besoin

8

Je vais commencer à les utiliser

60

J'ai recours à mon dentiste pour un blanchiment professionnel

9

Que faites-vous pour avoir des dents blanches?




IMPORTANT: La mission de "Remèdes fait maison pour blanchir les dents" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

1 commentaire dans "Remèdes fait maison pour blanchir les dents"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

Helene ...

Merci bien pour ces informations très utiles. Je viens d'avoir fait le blanchiment de dents chez mon dentiste et maintenant je veux entretenir le blanchiment chez moi. Dans le passé j'avais essayé faire le dentifrice naturel avec le bicarbonate mais je n'avais pas assez de diligence pour l'utiliser régulièrement. Peut-être je dois essayer encore.
Helene | cliniquedentairebgef.ca

0

30 sept., 2014 - 17:33:20

Écris ton commentaire sur "Remèdes fait maison pour blanchir les dents"

Commentaire sur Google+