Astuces maison pour la croissance rapide des cheveux

Astuces pour la pousse rapide du cheveu

Si l'on sait que les cheveux poussent d'un centimètre par mois, nous pouvons cependant avoir recours à des aides naturelles, pour que cette croissance soit saine et soutenue. Nous allons vous suggérer quelques éléments qui peuvent vous aider, pour mener à bien votre mission.

Si les cheveux poussent d'un centimètre par an, vous pouvez avoir recours cependant, à quelques aides naturelles, pour que cette croissance soit saine et continue. Ici vous pourrez trouver plusieurs éléments, qui pourront vous éclairer sur cette pratique.

Souvent, la faiblesse peut être liée à une mauvaise nutrition ou à l'utilisation de produits inadaptés à votre type de cheveux. Faire pousser ses cheveux rapidement, n'est pas quelque chose de simple, car les cycles naturels sont déterminés. Mais il est vrai, que certains nutriments peuvent contribuer à une croissance plus rapide de vos cheveux.

Quelques astuces maison, pour y arriver:

  • Mauve: Selon les traditions populaires, le meilleur remède maison pour la croissance des cheveux, reste la Mauve. Vous pouvez préparer une lotion liquide, en y mélangeant les feuilles de cette plante, dans 100 cm³ d'eau puis l'appliquer pendant 15 minutes sur vos cheveux.
  • La prêle des champs: La prêle des champs est une plante qui est aussi reconnue pour ses propriétés qui collaborent à la croissance rapide du cheveu. Buvez la prêle des champs, sous forme d'infusion, en plus d'activer la pousse du cheveu, cette plante contient des minéraux. Vous pouvez boire jusqu'à 3 tasses par jour.
  • L'huile d'olive: L'huile d'olive, peut aussi s'appliquer sur les cheveux avant de les laver, laissez reposer 5 minutes, et ensuite lavez-les comme vous en avez l'habitude. Elle contient de la vitamine E, qui lubrifie les cheveux secs ou abîmés.
  • Vitamines A et B: les vitamines A et B sont excellentes pour aider les cheveux à pousser plus rapidement et sainement. Par exemple, la levure de bière est un aliment très facile à rajouter dans n'importe quelle diète, car il contient ces vitamines. Ce complément alimentaire peut être consommé, dans pratiquement tous les plats, il est souvent recommandé avec des salades ou des pâtes.
  • Les germes de blé: la levure de bière n'est pas la seule à être conseillé, pour améliorer la pousse de vos cheveux. Vous pouvez aussi consommer d'autres aliments, pour accentuer leur croissance comme, les céréales, légumes verts ou les germes de blé.
Pelo

Il existe également divers masques et remèdes maison que vous pouvez utiliser:

  • Masque de fenugrec pour la croissance des cheveux: Cette plante est utile pour nourrir les cheveux, renforcer leur croissance et éviter leur chute. Vous pouvez ajouter des graines moulues de fenugrec, dans un masque qui combine, yaourt et basilic.
  • Masque pour cheveux sensibilisés: En mélangeant un oeuf avec du vinaigre, et quelques autres ingrédients, vous pourrez obtenir un masque nourrissant qui renforce et améliore la croissance des cheveux.
  • Masque à l'ortie: L'ortie est riche en vitamine B, en minéraux {magnésium, zinc, et calcium entre autres...) , lécithine et acides essentiels. Elle peut se consommer en infusion ou en la mélangeant avec du cresson et du basilic. Masque hautement régénérateur.
  • Masque d'aloe vera: Cette plante est hautement reconnue pour ses nombreux bienfaits, et son action revitalisante. Elle nourrit profondément les follicules pileux qui permettent d'activer les mécanismes que génèrent les cheveux, ils stimulent leur croissance, et prévient leur chute, en leur apportant brillance et force.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Astuces maison pour la croissance rapide des cheveux"

Commentaire sur Google+