The blanc et insomnie

Les effets de la théine sur la fatigue

Un des plus grands problèmes auxquels on est souvent confronté le soir avant de nous endormir, c'est l'insomnie! Si les causes sont nombreuses, sachez que la consommation excessive de théine contenue dans le thé blanc peut influencer de façon négative votre sommeil.

Le thé blanc contient un peu moins de théine que les autres types de thés. La théine est une substance alcaloïde, considéré comme un stimulant mineur. Elle agit sur ​​le système nerveux central, le système respiratoire et le système urinaire.

Quand vous buvez trop de thé blanc, la théine qu'il contient stimule le cerveau pour être à l'affût, il réduit la sensation de fatigue, et augmente la fréquence respiratoire et la production d'urine. Tous ces effets produits par la théine peuvent provoquer de l'insomnie, ou un manque de sommeil évident.

Par conséquent, pour exploiter au mieux les propriétés du thé blanc, et ainsi minimiser au maximum les effets de la théine sur le sommeil, vous devriez envisager quelques suggestions:

  • Ne laissez pas le sac de thé blanc infuser dans l'eau trop longtemps. De cette façon, vous vous assurez de laisser infuser une petite quantité de thé blanc, et ainsi de limiter la consommation en théine.
  • Ne buvez pas plus de 3 tasses par jour.
  • Ne buvez pas une infusion de thé blanc juste avant vous coucher.

Une forte consommation de théine et de caféine (plus de 350 mg/jour) peut causer de graves problèmes de santé, y compris la dépendance. Par conséquent, non seulement vous devez contrôler au mieux votre consommation de thé blanc, mais également tout autre type de thé, de café, de chocolat et/ou de cacao. Toutes les boissons et les aliments contenant de la caféine, et de la théine ou autres substances similaires, sont également à consommer avec modération.

Pour toutes celles et ceux souffrant d'hypertension artérielle, la consommation régulière de ce type de produit doit être surveillé de près.

IMPORTANT: La mission de "The blanc et insomnie" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "The blanc et insomnie"

Commentaire sur Google+