Le thé rouge et l'hypertension

Consommation du thé rouge pour les problèmes liés à l'hypertension

Le thé rouge étant reconnu comme une substance alcaloïde, comme c'est le cas de la théine, ne peut être recommandé aux personnes souffrant d'hypertensions, qui consommer en excès peut provoquer de la tatycardie ou des insomnies. Cependant il existe un excellent remplaçant, le rooibos africain.

Le thé rouge pu-erh est l'une des boissons les plus apprécies pour ses innombrables propriétés, surtout celles liées à la digestion, en accélérant le métabolisme, et toute autre question liée au domaine digestif, ce qui lui a valu plus d'une fois le surnom de "l'éliminateur naturel de graisses". Il faut savoir cependant que cette infusion contient de la théine qui n'est autre qu'une substance alcaloïde qui stimule le système nerveux central, en augmentant le rythme cardiaque, pouvant générer de la tatycardie.

Dans tous les cas, la concentration de théine dans le thé rouge est beaucoup moins élevée que celle relevée dans d'autres types de thés, sans parler des alcaloïdes contenus dans le café.

Sachez cependant qu'il existe une boisson d'origine africaine, portant le nom de rooibos, connue comme étant une sorte de thé rouge, sans vraiment l'être, car elle ne provient pas de la Camilia Sinensis, sinon d'une autre plante directement liée aux légumes.
Elle est un excellent substitut au thé rouge, car elle ne contient pas de théine, mais conserve bon nombre de ses propriétés, raison pour laquelle elle s'est convertie en une boisson très sollicitée pour les hypertendus, à qui la consommation régulière de thé rouge n'est pas recommandée.

IMPORTANT: La mission de "Le thé rouge et l'hypertension" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Le thé rouge et l'hypertension"

Commentaire sur Google+