Effets du thé blanc sur les nerfs

Infusion qui aumente l'anxiété

Autant, le thé blanc peut apporter beaucoup de bienfaits pour la santé, mais il peut aussi provoquer des effets secondaires sur les nerfs. Pour cela, si tu souffres d'anxiété, il est important que tu sois au courant que cette infusion peut l'augmenter.

Le thé blanc est une des infusions les plus répandues, grâce à ses propriétés pour essayer de traiter différents problèmes de santé. Au-delà de ses bienfaits, ce thé peut aussi présenter diverses contre-indications comme par exemple d'occasionner l'insomnie, ou de jouer avec les nerfs ; particulièrement si tu es une personne anxieuse.

Les xanthines contenues dans le thé blanc apportent à cette infusion un effet stimulant pour le système nerveux, qui peut être préjudiciable pour les personnes qui souffrent d'anxiété, en augmentant leur état nerveux.

Ces substances peuvent être bénéfiques pour les personnes qui ont besoin d'améliorer l'attention et augmenter la concentration ; mais peuvent aussi augmenter l'anxiété comme effet collatéral. Pour cela, on ne recommande pas sa consommation si tu souffres d'anxiété ou de nervosité.

De même, on ne conseille pas de consommer du thé blanc si tu souffres d'hypertension artérielle, puisqu'il peut aussi l'augmenter. Pas seulement parce que certains composants de ce thé agissent directement sur la pression, mais aussi parce qu'il peut augmenter l'anxiété et la nervosité. Cette altération des nerfs pourrait occasionner indirectement une augmentation de la pression artérielle. Il est important de préciser que, si la pression haute, l'anxiété et la nervosité, peuvent arriver en même temps, ce sont tout de même des problèmes de santé indépendants les uns des autres.

D'autre part, si tu consommes régulièrement du thé blanc et d'autres infusions qui contiennent aussi des xanthines, comme le maté ou le guarana, cet effet nocif qui augmente l'anxiété peut augmenter de manière exponentielle, en entrainant de plus en plus de nervosité, et d'autres effets indésirables sur la santé.

Cette information doit être prise en tant que prévention. Pour cela, il est important que tu consultes ton médecin avant de consommer du thé blanc ; et s'il te permet sa consommation, souviens toi d'en boire modérément, pas plus de 3 tasses par jour.

Le thé blanc est une des infusions les plus anciennement consommées, particulièrement en Orient. Tout au long de l'Histoire de l'humanité, cette infusion a traversé les différents continents, jusqu'à ce que tu puisses la trouver aujourd'hui n'importe où dans le monde. Pour cela, profite de toutes ses propriétés, mais en prenant en compte ses possibles effets indésirables sur la santé, spécialement sur l'anxiété et les nerfs.

IMPORTANT: La mission de "Effets du thé blanc sur les nerfs" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Effets du thé blanc sur les nerfs"

Commentaire sur Google+