Contre-indications du thé blanc

Les contre-indications dans la consommation du thé blanc

Le thé blanc possède une particularité qui le différencie des autres boissons aux propriétés similaires: Il n'a pratiquement aucune contre-indication. Seules certaines circonstances très ponctuelles, peuvent déjouer en sa faveur.

Le thé blanc à réussi progressivement à se faire accepter sur le marché. Alors qu'il est souvent plus cher que les autres variétés , il est vrai, qu'il a beaucoup de points positifs à son actif. Sa saveur délicate, sa forte capacité antioxydante ainsi que des contre-indications presque inexistantes.

Il existe très peu d'effets secondaires liés au thé blanc, l'un d'eux est dû à la caféine qu'il contient. Cependant, cela concerne seulement certaines personnes ayant des problèmes de santé directement liés à l'augmentation de la fréquence cardiaque, l'anxiété ou bien des troubles du sommeil.

Habituellement, ce genre de boissons contient une bonne concentration de caféine. Mais le thé blanc est celui qui en possède le moins dans les infusions préparées à partir de Caméllia Sinensis. D'ailleurs son contenu en caféine est moitié moins important que celui du thé vert, qui est reconnu pour en posséder moins que la plupart des autres variétés.

Cela ne constitue cependant pas un risque important pour notre santé.

L'authentique thé blanc ne possède aucun colorant ni conservateur ou additif chimique de toute nature. Seules quelques personnes peuvent être victimes d'allergies spécifiques aux ingrédients du thé blanc, auquel cas, elles devront malheureusement s'en abstenir.

Les autres effets secondaires pouvant être liés à une consommation importante de thé peuvent réduire les niveaux de potassium dans le corps. Cela peut provoquer des gastro-intestinaux, tel que des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales et des problèmes de diarrhée.

Le thé peut également interférer avec les effets anticoagulants de certains traitements. Dans certains cas, il est également accusé de réduire l'absorption du fer à partir de sources végétales incluses dans notre alimentation journalière.

Les personnes sujettes aux problèmes anémiques doivent limiter leur consommation de thé et préférer les aliments riches en fer. Nous vous recommandons de boire du thé blanc et autre types de thés, en dehors des repas.

Si vous buvez une tasse de thé blanc après le repas, vous bénéficierez de ses propriétés digestives. Prenez en compte que les contre-indications générales et les effets secondaires sont directement liés à une consommation excessive.

Consommé avec modération, 2 à 4 tasses par jour, généralement, ne posent aucun risque pour la santé.

Buvez-vous du thé blanc?

Graphique de l'enquête: Buvez-vous du thé blanc?

Oui, tous les jours

545/110

Oui, j'en bois plusieurs tasses dans la semaine

251/53

Je n'ai jamais essayé

143/133

Pour quelle raison le consommez-vous?




1 commentaire dans "Contre-indications du thé blanc"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

Michelle Biet ...

Il fait un grand bien le matin et a un très bon goût « un thé bio « 

0

8 sept., 2018 - 08:45:11

Écris ton commentaire sur "Contre-indications du thé blanc"

Commentaire sur Google+