3 recettes de thé noir à boire froid

Comment préparer un thé noir à boire bien frais

Le thé noir froid, peut être une excellente boisson à consommer pendant l'été. Pour sa préparation vous pouvez également ajouter quelques variantes pour rendre son gout plus original et appétissant. Regardez de plus près les 3 recettes à continuation.

Le thé noir en été n'est pas forcément la boisson la plus sollicitée, encore moins si les grosses chaleurs se font ressentir. Pourquoi ne pas essayer une version fraiche du thé noir, vous pourriez être agréablement surpris. Allez laissez-vous tenter!

Pour sa préparation, vous devez faire bouillir de l'eau, et y ajouter la quantité de thé noir que vous souhaitez infuser. Laissez le tout infuser 4-5 minutes, avant de le transposer dans un pichet, que vous placerez par la suite au réfrigérateur, le temps qu'il refroidisse.

Voyons maintenant de plus près, les 3 variantes de thé noir:

  • Thé noir glacé au citron: à sa préparation, ajoutez le jus d'un ou deux citrons, et quelques épluchures de celui-ci, avant d'y ajouter une bonne quantité de glaçons et un édulcorant de votre préférence. Une boisson garantie 100% rafraichissante.
  • Thé noir au jus de pomme: même si cela paraît bizarre, la combinaison est excellente. Calculez approximativement une dose de jus de pomme pour trois doses de thé noir, le tout en terminant par l'ajout d'un jus de citron. Placez le mélange au réfrigérateur le temps qu'il refroidisse, et dégustez-le sans modération.
  • Thé noir aux fruits: ici nous combinons le thé noir avec des fruits rouges, faisant ressortir sa saveur astringente. Ce mélange peut parfaitement fonctionner avec le thé rouge.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "3 recettes de thé noir à boire froid"

Commentaire sur Google+