3 effets collatéraux du thé noir

Comment une consommation excessive de thé noir peut mettre votre santé en danger

Les effets indésirables du thé noir ne sont pas toujours pris en considération. Si vous voulez éviter qu'une consommation excessive de thé noir mette votre santé en danger, il est important que vous connaissiez les effets collatéraux, en vous tenant sous vos gardes aux premiers symptômes

On parle beaucoup des propriétés du thé noir, toutefois une consommation excessive de cette infusion peut affecter ton organisme de façon négative.

Connaître les effets collatéraux du thé noir est la meilleure façon pour en exploiter les bénéfices, sans encourir les conséquences indésirables causées par une consommation excessive.

Les principaux effets négatifs du thé noir sont:

  1. Effet astringent: les tanins du thé noir sont les principaux responsables de ses propriétés astringentes, qui parfois peuvent causer des problèmes digestifs, notamment si vous souffrez de constipation, côlon irritable ou trouble à l'estomac.

    Comme déjà mentionné ci-dessus, un effet secondaire causé les tanins présents dans le thé noir, est la constipation. Une consommation excessive de thé noir peut amener l'organisme à avoir des difficultés à évacuer leurs déchets.

    La raison derrière cela est que les intestins souffrent de la sécheresse, la déshydratation car ils provoquent les tanins provoquent de l'astringence.

    Les boissons contenant des tanins, tels que le thé noir, peuvent contribuer à la carence en fer. Chez les nourrissons, la consommation de thé noir transmis par la mère pendant la grossesse a été associée à une altération du métabolisme du fer. Les bébés naissent avec une prédisposition à souffrir d'anémie microcytaire.

  2. Effet excitant: De plus, la caféine et d'autres alcaloïdes présents dans le thé noir peuvent causer si elle est consommée en grande quantité une altération du système nerveux, en provoquant de l'anxiété, de l'irritabilité et insomnie.

    Consommer trop de thé noir, a raison de plus de cinq tasses par jour, peut causer des effets secondaires dus à la caféine.

    Ces effets secondaires peuvent varier de légère à sévère accompagné de maux de tête, nervosités, troubles du sommeil, des vomissements, de la diarrhée, de l'irritabilité, des battements cardiaques irréguliers, des tremblements, des brûlures d'estomac, des vertiges, des bourdonnements dans les oreilles, des convulsions et de la confusion.

    Les personnes qui boivent du thé noir ou d'autres boissons contenant de la caféine, surtout en grande quantité, peuvent développer une dépendance psychologique. La caféine peut être consommée par les enfants en de petites doses.

  3. Effet déminéralisant: Enfin, à cause de son fort effet diurétique, une forte consommation de thé noir cause la perte d'une grande quantité d'électrolytes, ce qui peut vous causer plusieurs troubles et symptômes comme des crampes, récupérable avec une alimentation correcte.

Vous devez garder à l'esprit que la modération de la consommation de n'importe quel type de thé est la clé pour profiter de ces délicieuses boissons. Consommer 2 à 3 tasses par jour de thé noir n'est pas nocif pour la santé en général.

Quelle quantité de thé consommez-vous par jour?

Graphique de l'enquête: Quelle quantité de thé consommez-vous par jour?

Deux ou trois tasses par jour

2395/403

Trois à cinq tasses par jour

676/473

Plus de cinq tasses par jour

565/433

Avez-vous déjà souffert d'effets secondaires?




21 commentaires dans "3 effets collatéraux du thé noir"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

non ...

je n'ai rien a dire pour l'instant

0

25 déc., 2014 - 18:21:54

Louise-Amélie ...

Ferrine très bas et de l'hypocalcémie et
Des crampes et fourmillement au bout des doigts .

0

23 févr., 2017 - 23:32:16

Anne ...

Hypertension et manque de fer

0

20 mars, 2016 - 10:35:10

djonfabe ...

le thé noir peut être l'un des éléments majeur pouvant causé l'hypertension

0

18 août, 2016 - 20:09:57

Manu972 ...

J'ai arrêté le café au profit du thé noir le matin à jeun depuis 6 mois. Et en décembre j'ai eu une gastro-intoxication alimentaire et depuis je souffre avec mon ventre. Sentiment de ballonnement, douleur, et manque d'appétit, bouche sèche . je vais arrêter le thé noir car je le soupçonne de me provoquer tous ces désagréments. Car avant ça, j'ai toujours eu une très très bonne santé. Je vous tiens au courant dans 3 mois. A bientôt

0

30 janv., 2017 - 23:29:45

patricia ...

j'ai commence a souffrir de constipation mais je n'avais pas fait le rapprochement.

0

2 juin, 2017 - 19:08:56

Thierno ...

Constipation et urines fréquentes

0

13 sept., 2017 - 10:58:58

Eloise ...

I enjoy, result in I found exactly what I used to be having a look for.
You have ended my four day lengthy hunt! God Bless you man. Have
a nice day. Bye

0

21 sept., 2018 - 02:29:43

Octavia ...

This represents probably the most exciting and striving glass architecture of the company's time, a project
that designed a rage in industry. The present church was constructed between 1931-42
and it is nicknamed Hha Tho Con Ga because in the bronze rooster (con ga) weathervane added to top of their bell tower.

The architects were a father and son team - Giovanni and Bartolomeo
Bon, who also, incidentally, worked on the Doge's Palace.

0

24 sept., 2018 - 18:26:34
Voir plus de commentaires (11)

Écris ton commentaire sur "3 effets collatéraux du thé noir"

Commentaire sur Google+