Notre cerveau, depuis notre naissance, est programmé pour rechercher la beauté

Que regarde l'homme chez une femme? Que regarde la femme chez l'homme?

Le cerveau est programmé pour rechercher la beauté. Ainsi l'assurent des études relationnées avec la neurologie et la physique- Sur quoi s'attarde un homme lorsqu'il regarde une femme? Que regarde la femme chez l'homme? Les marqueurs biologiques influent sur notre cerveau.

Des recherches récentes dans le domaine de la neurologie et de la physique montrent que le cerveau est programmé pour rechercher la beauté.

Apparemment, les marqueurs biologiques sont ceux qui influent sur notre cerveau lorsque nous sommes à la recherche de la beauté. Selon ces études, le cerveau reçoit certaines instructions qui sont déjà enregistrées dans le patrimoine génétique de chaque individu. Il arrive qu'au fil des ans, de nombreux facteurs marquent et modifient cette morphologie initiale.

L'étude montre que selon l'exposition à la testostérone dans le stade foetal, l'individu s'orientera vers un certain type de relation, c'est en quelque sorte comme une empreinte digitale dans le cerveau de la personne. Ce qui semble clair c'est que l'une des lignes directrices du cerveau, est a la recherche de la beauté. La beauté étant très subjective, elle se rapporte à notre propre perception. C'est pourquoi, selon les experts, nous serions programmés à être attiré vers un certain type de physique ou de visage, plus que les autres.

Selon cette thèse, les thèmes comme la fertilité dans le sexe opposé, l'apparence, l'aspect extérieur, signes distinctifs de santé, sont des facteurs qui attirent les individus «cérébralement».

De plus, ces études vont plus loin et parlent du besoin pour notre cerveau de rechercher la perfection en ayant pour point de référence des modèles comme la symétrie des formes et des volumes, un facteur déterminant pour prendre une décision ou faire un choix. Depuis notre enfance, selon les études, nous sommes en constante recherche de cette perfection à travers les formes symétriques qui nous semblent plus agréables que les autres. Le cerveau n'observe pas seulement cette symétrie du visage, elle analyse également la symétrie de l'ensemble du corps.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Notre cerveau, depuis notre naissance, est programmé pour rechercher la beauté"

Commentaire sur Google+