Attachement et détachement émotionnel

libère-toi des dépendances

Les humains, ont tendance à établir des liens et développer des dépendances envers les autres. Cet attachement developpe chez nous un sentiment de peur, un manque d'indépendance qui nous limite pour évoluer. Apprendre à libérer ces peurs, va t'être d'une grande utilité pour avancer dans la vie.

Prends connaissance de cet article, sur comment libérer toutes ces dépendances qui interférent avec ta vie et tes projets.

Apprends à être responsable

De ta vie sont de tes sentiments. Tu es le seul à être responsable des résultats que tu obtiens. Si tu ne fais rien pour que les choses s'arrangent, comment peux-tu espérer que les autres le fassent pour toi, quand de plus ils ne sont pas directement concernés?

Prends les rênes de ta vie, sans attendre que les autres viennent le faire pour toi. Tu es le seul qui puisse te motiver. Oui bien sur tu peux demander de l'aide, mais il est possible qu'ils soient dans l'incapacité de le faire, ceci ne doit pas te détenir pour autant. Utilise les recours que tu as à porter de main, et pour ceux que tu n'as pas, fais le nécessaire pour les créer.

Sois sur de toi, et pose tes limites (ne cèdent pas au chantage émotionnel)

À être l'unique personne responsable de tes résultats, tu ne dois pas permettre que d'autres personnes abusent de ta bonne volonté. Il arrive souvent que nous disions oui à certaines choses, quand réellement nous n'en avons pas envie. Apprends à dire non de manière approprie quand tu ne peux où veux pas te compromettre à faire quelque chose que l'on te demande.

Si tu agis de cette façon, tu t'éviteras des situations complexes et des déceptions qui ne servent à rien, c'est comme quand tu attends d'une personne que tu as aidée par le passé qu'elle t'aide en retour et qu'elle ne le fait pas. T'énerver ne te servira à rien a par te sentir mal. Tu peux penser que cette personne est mauvaise, mais tu n'arriveras à rien si tu gardes de la rancoeur, tu perdras ton temps et ton énergie.

Ne laisse jamais personne te faire douter, et encore moins quelqu'un que tu ne connais pas, comme quelqu'un rencontré dans la rue, ce type de personne qui nous klaxonne et nous agresse verbalement.

Pour aller de l'avant, ne compte que sur toi-même

La dépendance aux choses matérielles et la peur de les perdre peuvent te limiter plus que tu ne le crois.

Dolor

Les objets restent, et même s'ils distraient, et que tu aimes les avoir auprès de toi, pour continuer à aller de l'avant, tu n'en à pas besoin. Ce dont tu as besoin, c'est de ton corps et de ta tête.

Les avoir c'est bien, mais n'est pas peur de les perdre, tu pourras toujours les récupérer à un autre moment. Tant qu'il y a de la vie, la lutte est constante.

Prendre des décisions avec tranquillité

Quand tu es énervé ou anxieuse, il est preferable de ne pas prendre de décisions, attends que cela te passe. À chaud les décisions prises ne sont jamais la plus adéquate. La colère et la rancoeur sont de très mauvais conseillers.

Tu verras que quand tu prends des decisions a froid, en etant plus tranquille, les resultats attendus seront meilleurs. Tu iras de l'avant.

Tu verras que quand tu prends des décisions a froid, en étant plus tranquille, les résultats attendus seront meilleurs. Tu iras de l'avant.

N'oublient pas ces 4 points importants, et grace à eux tu arriveras à te libérer des dépendances et des autres. Les dépendances sont un grand frein pour donner vie à tes projets et construire ton futur.

Réponds à ce test pour savoir quel est ton degré de dépendance émotionnel!

Test pour savoir si vous êtes une personne dépendante ou indépendante

La dépendance excessive peut affecter vos décisions ainsi que le cours de votre vie. Par conséquent, il est important de savoir quel type de personne vous êtes.

Demandez vous toujours de l'aide aux autres pour résoudre tes problèmes?

Dites vous oui à tout?

Avez vous beaucoup de mal à vous détacher des choses matérielles?

Prenez vous des décisions sans les avoir réfléchis?

Nous espérons que tu aies aimé ce test.

1 commentaire dans "Attachement et détachement émotionnel"

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia
Chargement des commentaires!

rajoelina julie ...

merci pour ces belles pensées du jour!

0

27 juil., 2014 - 07:51:10

Écris ton commentaire sur "Attachement et détachement émotionnel"

Commentaire sur Google+