La stévia et ses bienfaits

Une alimentation saine

La stévia est une plante originaire d’Amérique, utilisée pour sucrer toutes sortes de préparations, étant donné que c’est un édulcorant naturel, sans calories. Mais la stévia renferme aussi bien d’autres bienfaits, que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

La Stévia est un édulcorant naturel aux nombreux bienfaits et vertus pour l’organisme. Elle est considérée comme la plante la plus sucrée au monde et est originaire des communautés autochtones du Paraguay. De nos jours, elle est cultivée en Amazonie et dans de nombreux autres endroits dans le monde.

Aujourd’hui elle est devenue une option incontournable pour sucrer naturellement tout type de préparations culinaires. Mais ses bienfaits vont bien au-delà, car c’est une plante excellente pour la santé. C’est ce que nous t’expliquons dans cet article !

  • Un excellent édulcorant naturel sans calories : la stévia contient des glucides, des protéines, des vitamines et des minéraux. Ses feuilles sont 30 fois plus sucrées que le sucre, elle ne contient aucune calorie et a des effets bienfaisants sur l’absorption des graisses et la diminution de la pression artérielle.
  • Pouvoir antibiotique, excellent contre les infections : plusieurs études scientifiques démontrent sa valeur antibiotique, notamment contre différentes bactéries et champignons, comme par exemple le Candida Albicans, a l’origine d’infections vaginales chez la femme.
  • Est adaptée aux personnes diabétiques : Le plus surprenant est que la stévia ne modifie pas les niveaux de sucre dans le sang, mais au contraire a des propriétés hypoglycémiques. De plus, elle améliore la tolérance au glucose, ce qui fait qu’elle est conseillée pour les personnes diabétiques.
  • Excellente lors de régimes amincissants : La stévia est une alliée efficace pour lutter contre l’obésité, no seulement car elle aide à réduire l’absorption de calories, mais aussi parce qu’elle réduit l’appétit et le besoin de consommer toute sorte de sucreries.
  • Aide à diminuer la pression artérielle : On lui attribue également un pouvoir de contrôle de la pression artérielle, étant donné son effet vasodilatateur et diurétique et sa capacité à favoriser la régulation de la pression et des battements de cœur.
  • Est excellente pour la peau : Elle agit comme un excellent antirides naturelles, limitant l’apparition des rides et « pattes d’oie », grâce à ses pouvoirs antioxydants dus à la présence de substances appelées stéviosides.
  • Aucune contraindication: Jusqu’à présent, aucun effet secondaire ou contrindication n’ont été signalés. Certaines rumeurs disent qu’elle pourrait avoir des effets néfastes sur la vue et qu’elle serait une cause d’infertilité, mais ce ne sont rien d’autre que des rumeurs.
  • Elle peut être utilisée de différentes façons: une tasse de sucre équivaut à 1,5 cuillères à soupe d’herbe fraîche ou ¼ de cuillère à soupe d’extrait de stévia en poudre. La poudre se dissout dans l’eau, pour ensuite être administrée en gouttes ou en cuillérées. On peut l’utiliser pour sucrer n’importe quel aliment.
Estevia

Evidemment, comme c’est le cas de beaucoup d’autres produits naturels issus de la sagesse et harmonie avec la nature de nos ancêtres, que l’on redécouvre aujourd’hui, la stévia offre un grand nombre de bienfaits pour notre santé. Pour cela, n’hésitez pas à la découvrir les merveilles de la stévia !


IMPORTANT: La mission de "La stévia et ses bienfaits" de vous aider à être informés, JAMAIS à remplacer une consultation médicale.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "La stévia et ses bienfaits"

Commentaire sur Google+