Comment préparer le tahini

Recette maison pour la préparation du tahini (Pâte de sésame)

Le tahini (aussi connu comme le tanin ou le tahina) est une pâte ou salsa typique de la cuisine arabe. Elle est très facile à préparer chez soi, Il vous suffit de vous munir d'une bonne quantité de graines de sésame pour l'obtenir.

Le tahini (également connu sous le nom du tahin ou tahina) est une des sauces traditionnelles utilisée le plus, dans le monde de la cuisine arabe . Cette pâte de sésame est utilisée pour accompagner un grand nombre de repas. Elle représente un élément fondamental. Nous vous expliquerons comment la préparer chez vous, sans que vous ayez besoin de l'acheter.

Ingrédients:

  • Graines de sésame
  • Eau
  • Sel

Préparation:

Préparer une pâte de sésame est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Quoi qu'il en soit, il est essentiel d'avoir un outil pour moudre les graines une fois grillées, pour leur donner une bonne forme. Dans ce cas, un processeur d'aliments, pourra surement vous être utile.

Vous devez commencer par faire cuire les graines à feu doux, pendant 5-10 minutes. Vous pouvez tout faire la poêle ou au four. Une fois légèrement doré (sans qu'elles explosent), placez-les dans le broyeur utilisé en y ajoutant progressivement de l'eau. La consistance doit être crémeuse et même un peu épaisse, sans pour autant devenir liquide. Ajoutez un peu de sel.

Tahine

Si vous voulez la condimenter un peu plus, afin de la préparer en sauce traditionnelle pour chawarma ou falafel, vous pouvez y ajouter de l'ail, du jus de citron,du paprika ou du persil. Vous verrez qu'elle se mélange très bien avec de nombreux aliments.

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Comment préparer le tahini"

Commentaire sur Google+